Bonjour
Pourriez vous identifier la maladie de ma vigne ?
Merci pour votre aide
-----
Bonjour
Pourriez vous identifier la maladie de ma vigne ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je pense que c'est le mildiou (un champignon), elle m'a détruit mes tomates exposées dehors, elle attaque également les plantes de pomme de terre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plasmopara_viticola
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
bonjour
en tous cas cela y ressemble beaucoup, et hop un petit coup de bouillie bordelaise!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
bonsoir
il ne risque rien à le faire!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonjour à tous,
Ce matin à la radio, couper les feuilles atteintes afin de réduire la prolifération, cela serait mieux que de ne rien faire afin que le soleil puisse mieux atteindre les grappes qui sont épargnées.
Quand je vois tout ce qui est atteint surtout au niveau des grappes, c’est hélas pas gagné, elles sont toutes atteintes. Quand on a une ou des vignes on a deux remèdes à utiliser préventivement pour ne pas être confronté aux maladies cryptogamiques, la BB et le soufre.
-Jacques-
Bonjour,
Cette année aura été pourrie, chez nous en Belgique le record des précipitations aurait été battu, mesure depuis l'année 1833.
Jamais vu autant de limace, il faut dire que les granulés bio ne les détruits pas, mais elles s'en nourrissent, ma plante de rhubarbe a eu ses feuilles quasi toutes dévorées.
Je te rassure, c’est pas qu’en Belgique ! Sur la côte d’azur c’est, question pluie, tout le contraire, une heure de pluie depuis mai. La végétation en souffre énormément. Et mon potager est un désespoir. J’ai deux belles vignes (musca de Hambourg) elles n’ont pas le mildiou ... mais elles meurent de soif.
-Jacques-
Bonjour,
Oui mildiou, c'est quasiment sûr.