[Divers] Arrosage enterré (question pratique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arrosage enterré (question pratique)

invite08270e76

Arrosage enterré (question pratique)

------

Bonjour (ou bonsoir),

Je m'apprête à installer un système d'arrosage enterré dans mon jardin. J'ai un robinet dans ce jardin mais le débit est faible car l'arrivée d'eau est dans mon jardin et part dans mon garage puis revient a ce robinet. Donc je me pose la question pourquoi ne pas sortir un tuyaux directement de mon regard ou il y a l'arrivée d'eau principale.
    Alors est ce que ca peut faire monter le débit d'eau ?
    Je dois forcément sortir un robinet puis apres brancher le système d'arrosage dessus ? ou il y a une autre manière (pas de robinet mais une sortie quelconque) ?
    Merci

-----

gienas
    Modérateur

Re : Arrosage enterré (question pratique)

Bonsoir Zak45 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Zak45 Voir le message
    ... pourquoi ne pas sortir un tuyaux directement de mon regard ou il y a l'arrivée d'eau principale.
    Alors est ce que ca peut faire monter le débit d'eau? ...
    Bien entendu, si tu raccourcis les longueurs de tuyauteries et que tu augmentes la section, tu vas augmenter le débit.

Cependant, il faut prévoir une vanne pour couper, surtout l’hiver pour éviter le gel. Autre possibilité, limiter le nombre simultané d’arroseurs en créant des séquences programmées.

Olivier2244

Re : Arrosage enterré (question pratique)

Hello,

Le fait de diminuer la longueur des tuyaux et de supprimer des coudes, etc.. te permettra d'avoir un peu plus de pression mais ton débit ne changera pas, il sera identique au débit de départ.
    Tu parle d'arrosage enterré, j'imagine que tu parles de ce type de goutte à goutte, tu pourras aussi pour automatiser l'arrosage, si tu as une seule voie tu peux utiliser un programmateur.
    Dernière modification par gienas ; 01/04/2022 à 17h48. Motif: Suppreblicitairesssion des liens pu

Discussions similaires

1. [Technique] Dimensionner son arrosage enterre
    Par invite57cb6c7c dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2015, 18h14
  2. Pression ballon arrosage enterré
    Par invite431d5ef2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2009, 16h00
  3. Question pratique
    Par invite6a821551 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 09h07
  4. Sous-sol enterré ou semi-enterré?
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 13h47
  5. Question bete, tuyau d'arrosage
    Par invite3d779cae dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2004, 14h22