[Technique] Help! Palmier Washingtonia feuilles qui se dessèchent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Help! Palmier Washingtonia feuilles qui se dessèchent



  1. #1
    kmlios

    Help! Palmier Washingtonia feuilles qui se dessèchent


    ------

    Bonjour,

    Il y a trois semaines, nous avons planté un palmier washingtonia avec un stip de 1 mètres 50. Il avait de très belles palmes qui maintenant jaunissement, tombent et se desséchent.

    Conformément aux instructions de la pépinière, nous avons creuser un trou de deux fois la hauteur et le diamètre du pot, dans lequel nous avons mélanger du terreau méditerranéen et de la terre de notre jardin. Nous avons eu différents sons de cloche en ce qui concerne l'arrosage. Un vendeur nous disait d'arroser abondamment tous les deux jours, et un autre d'arroser tous les jours. Nous avons choisi tous les deux jours.

    Le palmier est légèrement au soleil le matin, et entièrement l'après-midi. Nous habitons dans le sud de la France, en région Occitanie. La terre est composée de différentes strates. Terre classique sur le dessus, ensuite elle devient un peu argileuse.

    J'ai du retirer 4 palmes qui se sont atrophiées avec le temps (jaunes -> brunes -> desséchées). La palme qui pousse au milieu est toujours verte, et il reste encore trois palmes qui pour l'instant vont sont encore verte.

    Pouvez-vous s'il vous plaît me donner des informations sur l'arrosage? Notamment la fréquence et la quantité d'eau. Si d'autres informations vous viennent à l'esprit, je suis preneur.

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Help! Palmier Washingtonia feuilles qui se dessèchent

    Euh... Il faudrait s’assurer que le stipe du palmier n’est pas parasité par une larve de charançon rouge, parce que normalement les palmiers résistent très bien au soleil et à la sécheresse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    kmlios

    Re : Help! Palmier Washingtonia feuilles qui se dessèchent

    Pour ma part, je n'ai jamais vu de charançon rouge dans mon voisinage. J'ai cru comprendre que les washingtonia étaient moins sensible à ces petites bêtes. De plus, je n'ai pas vu de marques particulières sur les palmes. L'arbre a été mis en terre il y a peu de temps, et on a eu des grosses chaleurs (+ de 30°), et l'arrosage était faible. Est-ce que tout ça ne troublerait pas le palmier? Mais je vais inspecter à nouveau.

Discussions similaires

  1. [Ornement] Palmier sans nouvelles feuilles
    Par JGARDECHE dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2019, 08h48
  2. Consommation jeunes feuilles/ vieilles feuilles
    Par DJhuff dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2019, 05h41
  3. Est ce un palmier ?
    Par invitea4978865 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2010, 18h59
  4. Le palmier
    Par invite702811cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2010, 20h26
  5. sequence nucléotidique d'un trèfle a 3 feuilles et 4 feuilles
    Par invitec7d22190 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2006, 22h00