[Technique] Petite fuite d'essence sur Tronçonneuse Husqvarna 345, besoin D'information
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Petite fuite d'essence sur Tronçonneuse Husqvarna 345, besoin D'information



  1. #1
    Husqvarna345

    Petite fuite d'essence sur Tronçonneuse Husqvarna 345, besoin D'information


    ------

    Bonjour,
    j'ai une petite fuite d'essence sur ma tronçonneuse Husqvarna.
    J'ai localisé la fuite, mais je ne sais pas comment la résoudre car je ne sais pas à quoi sert le petit trou par lequel l'essence sort.
    J'ai 2 durites qui sont sur le réservoir : une qui prend l'essence dans le réservoir et l'autre qui va à la pompe manuelle pour mettre l'essence sous pression. Ces 2 durites sont OK, pas de fuite.
    Par contre, j'ai une troisième sortie sur le réservoir sur lequel il n'est rien branché et c'est de là ou sort l'essence. C'est le doigt orange avec un trou (au bout de la flèche verte que j'ai dessiné)20220625_154225Light.jpg20220625_154137LightModif.jpg20220625_154225Light.jpg20220625_154137LightModif.jpg juste au dessus de la sortie blanche (la sortie blanche qui est un filtre à essence qui rejoint le réservoir à la pompe manuelle par l'intermédiaire d'une durite).
    Une idée de ce que cela est, de ce qui se branche dessus et que j'ai du perdre ?
    Cela n'est pas indiquée sur la vue éclaté de la Husqvarna 345, du coup j'ai le bec dans l'eau et je ne sais pas quoi faire, brancher, boucher ...20220625_155520Light.jpg

    -----

  2. #2
    lutshur

    Re : Petite fuite d'essence sur Tronçonneuse Husqvarna 345, besoin D'information

    Bonjour,
    C'est l'aération du réservoir qui vient dessus, avec sa durite. Le lien ci-dessous montre le dispositif pour la Husqvarna 357 ou 359
    https://www.jardin-et-motoculture.fr...359/reservoir/

  3. #3
    Husqvarna345

    Re : Petite fuite d'essence sur Tronçonneuse Husqvarna 345, besoin D'information

    Pas du tout, l'aération est en blanc sur ma photo, et la sortie/entrée qui m'interesse est orange, face à la flèche verte sur ma photo.

  4. #4
    lutshur

    Re : Petite fuite d'essence sur Tronçonneuse Husqvarna 345, besoin D'information

    la sortie blanche qui est un filtre à essence qui rejoint le réservoir à la pompe manuelle par l'intermédiaire d'une durite
    l'aération est en blanc sur ma photo
    Il faudrait savoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Petite fuite d'essence sur Tronçonneuse Husqvarna 345, besoin D'information

    Bsr ,

    Si vous avez 2 "sorties" sur le reservoir ,
    - la première , dont le tube comporte un filtre , est destinée à l'alimentation du carburateur ,
    - la seconde est raccordée au retour de la pompe manuelle ( sortie longue de la poire ) dans le reservoir
    Dernière modification par JeanYves56 ; 26/06/2022 à 20h59.
    Cordialement

  7. #6
    Husqvarna345

    Re : Petite fuite d'essence sur Tronçonneuse Husqvarna 345, besoin D'information

    Oui, parfaitement d'accord avec vous pour ces 2 durites.
    Ce qui me pose problème est la troisième sortie du réservoir, celle que j'indique au bout de ma flèche sur la photo.

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Petite fuite d'essence sur Tronçonneuse Husqvarna 345, besoin D'information

    Bjr ,

    Je ne vois pas vraiment à quoi correspond cette "sortie" ? ...
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne tronçonneuse Husqvarna
    Par xxch dans le forum Jardinage
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/06/2018, 14h21
  2. [Divers] panne tronçonneuse husqvarna
    Par danieljean dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2015, 18h30
  3. [Technique] Fuite essence carbu OHV
    Par Seb197760 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2015, 19h29
  4. [Divers] Tronçonneuse Husqvarna 55 en panne
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2012, 14h54
  5. [Divers] Panne de tronconneuse Husqvarna 315
    Par invitea09fa309 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 15h58