[Divers] Abris de jardin métal - Épaisseur des murs et du toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Abris de jardin métal - Épaisseur des murs et du toit

Patatozoaire

Abris de jardin métal - Épaisseur des murs et du toit

------

Bonjour à toutes et tous.

Je souhaite installer un abris de jardin en métal, j'ai cherché sur plusieurs sites commerciaux, je trouve un peu de tout en prix.
    Une chose cependant reste fixe, l'épaisseur des murs et du toit : 0.25 mm d'acier. J'en ai trouvé quelques un de 0.33 mais je reste circonspect par rapport à ces épaisseurs...
    25 ou 33 feuilles de cigarette !!!! (Fumer ce n'est pas bon pour la santé, c'est juste l'expression).
    Je suis conscient que plus d'épaisseur donne plus de poids, mais je reste perplexe.

Parmi vous, certains doivent avoir ce genre d'abris chez eux, quelle est la résistance de ce toit de 0.25mm ?
    Peut-il tenir de la grêle ? jusqu'à quelle taille le grêlon ?
    Une branche d'1kg qui chute ?

Dans la suite des questions, verriez vous un matériau à coller-fixer sur ce toit pour le rendre moins fragile ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire, voir de répondre .

(Sujet placé dans jardinage, car abris de jardin, mais peut-être à déplacer selon les réponses)
    (Merci aux contributeurs des sujets parlant de la déclaration préalable et de la dalle à placer dessous )

-----
    J'apprends toujours à apprendre...

SK69202

Re : Abris de jardin métal - Épaisseur des murs et du toit

La grêle fera au mieux un bosselage, comme cela arrive parfois pour les voitures, l'acier c'est très solide mais ça a deux défauts, c'est lourd et ça s'oxyde.

J'en ai un qui doit avoir dans les 25 ans sous un cerisier, les principaux soucis sont l'opacité des parties autrefois transparentes du toit et les gouttières ridicules qui sont bouchées en permanence.

Pour protéger le toit, imitation ou véritable pelouse.

Autre truc plus récent, la surveillance spatiale de l'administration pour notre bien, une IA compare les bâtiments sur votre terrain avec le plan cadastral, donc soit l'abri est soumis à l'acceptation d'une déclaration préalable soit vous le construisez sous un gros arbre.
    Dernière modification par SK69202 ; 14/08/2022 à 17h58.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

JeanYves56

Bsr ,

C'est vrai que l'epaisseur de ces toles est faible !

A titre de comparaison les tôles bac acier pour batiment agricole ou autres ....existent en 0.63 et 0.75 d'epaisseur ,
    les toles ondulées en 0.60

0.25 c'est l'epaisseur des toles de boite de conserve ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 14/08/2022 à 18h39.
    Cordialement

jiherve

Bonsoir,
    Ben oui mais c'est aussi ce qui fait le prix, pour du résistant un vieux container !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    sh42

Bonsoir,

Ce qui fait la résistance de ce genre de tôles, ce sont la hauteur et les dimensions des nervures.

Les portées entre raidisseurs sont beaucoup plus petites que sur un bâtiment agricole ou industriel.

Pour la résistance à la corrosion, tout dépend de la préparation et du revêtement.

JeanYves56

Les nervures rendent bien bien service ! ,
    il n'en reste pas moins que l'epaisseur est extremement faible pour faire la toiture d'un abri
    et les cotés ne doivent pas etre mieux ...
    Cordialement

Patatozoaire

Merci pour vos réponses.
    Je penche pour adopter la suggestion de SK69202, de la pelouse synthétique en doublure sur les tôles du toit.
    Idem pour les gouttières, selon le modèle que je vais choisir j'en mettrais des plus adaptées en PVC avec une cuve pour récupérer les eaux de pluies, merci du conseil.
    Pour la déclaration, je vais voir si un abris inférieur à 5m² peut satisfaire les besoins, sinon déclaration.
    Je vais essayer de poster des photos de la mise en place de la pelouse synthétique.
    Pour l'instant, préparation de la zone de pose et achat de l’abri.
    Encore merci à vous

JeanYves56

Bjr ,

les modeles avec des toles aussi fines sont en bas de gamme !!
    votre pelouse synthetique va vous couter aussi cher que de faire le choix d'un modele avec de la tole plus epaisse ....
    Cordialement

Discussions similaires

1. [Technique] Fondation abris de jardin
    Par invitef9d9135a dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2013, 21h15
  2. Abris bois à toit plat
    Par invite21220936 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2013, 17h43
  3. Toit plat sur structure bois pour abris jardin
    Par philbach dans le forum Bricolage et décoration