[Technique] Problème débroussailleuse Stihl FS 55
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème débroussailleuse Stihl FS 55



  1. #1
    NAOM K

    Problème débroussailleuse Stihl FS 55


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède, depuis un peu plus d’un an, une débroussailleuse Stihl FS 55. Je l’ai réutilisée hier pour la première fois depuis 6 mois, elle marchait très bien jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mélange à l’intérieur. J’en ai donc racheté et viens d’en mettre dans le réservoir.
    Ensuite, je la démarre, elle s’enclenche puis s’éteint. Dans ce cas, j’abaisse le petit loquet orange pour la démarrer, elle s’enclenche quelques secondes puis s’éteint. J’ai essayé 5 ou 6 fois d’affilée, rien n’y fait, je ne peux pas l’utiliser…
    Je suis, comme vous le devinez sans doute, totalement incompétent en matière de mécanique et ne sais pas comment résoudre ce souci. Je précise que j’ai pressé plusieurs fois le petit bouton mou pour diffuser le mélange après avoir constaté que la machine ne fonctionnait pas, sans succès.
    Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’aider svp.

    Merci

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Problème débroussailleuse Stihl FS 55

    bjr:
    on pourrait incriminer le nouveau mélange( 'peu probable cependant)
    -le robinet du réservoir partiellement fermé
    -la pompinette pas suffisamment actionnée;est-ce qu'on voit le trajet du mélange jusqu'au carbu?
    cdlt

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Problème débroussailleuse Stihl FS 55

    Bjr ,

    On peut déja verifier que le carburant arrive jusqu'au carbu au niveau de la poire de starter puis quelle est transparente .

    Apres nous n'avons aucune nouvelle de l'interessé !....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 18/04/2023 à 12h49.
    Cordialement

  4. #4
    theminemath

    Re : Problème débroussailleuse Stihl FS 55

    même problème que toi...



    __________
    ###### Suppression du lien publicitaire
    Dernière modification par gienas ; 20/10/2023 à 21h04. Motif: Suppression de publicité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Asake Milanova

    Re : Problème débroussailleuse Stihl FS 55

    Votre débroussailleuse Stihl FS 55 a des problèmes de démarrage après avoir ajouté du mélange. Assurez-vous que le carburant est frais, amorcez correctement le carburateur, et nettoyez le filtre à air. Vérifiez également la bougie d'allumage. Si le problème persiste, le carburateur pourrait nécessiter un nettoyage professionnel.

  7. #6
    trebor

    Re : Problème débroussailleuse Stihl FS 55

    Citation Envoyé par Asake Milanova Voir le message
    Votre débroussailleuse Stihl FS 55 a des problèmes de démarrage après avoir ajouté du mélange. Assurez-vous que le carburant est frais, amorcez correctement le carburateur, et nettoyez le filtre à air. Vérifiez également la bougie d'allumage. Si le problème persiste, le carburateur pourrait nécessiter un nettoyage professionnel.
    Bonjour,
    Déterrage d'une question que le demandeur n'est plus venu répondre, mais peut importe, les infos seront pour d'autres lecteurs.
    Frais de combien de mois ?
    S'assurer que la bougie est humide après plusieurs essais de démarrage, si la bougie reste sèche, vérifier que le starter se ferme et qu'il y a de l'essence dans le carburateur.

    Si la bougie qui reste sèche avec de l'essence dans le carburateur et le starter est bien fermé, nettoyer et remplacer les 2 membranes du carburateur si l'essence a été vidée et la machine restée longtemps sans utilisation ( membranes séchées et durcies ou déformées si trop anciennes ).

    Une prise d'air entre le carburateur et le moteur peut également laisser la bougie sèche, trop d'air aspiré.

    Un manque de compression dans le cylindre peut rendre le démarrage difficile, normalement la compression doit tenir plus d'un seconde avant de passer le point mort haut du piston en tirant lentement sur le lanceur.

    Si la bougie est très humide, moteur noyé, sécher ou remplacer la bougie et puis tirer sur le lanceur plusieurs fois sans la bougie avec l'accélérateur à fond sans le starter.
    Voir si il y a des étincelles à la bougie.
    Si pas d'étincelle, vérifier interrupteur d'arrêt ou bobine d'allumage qui est à remplacer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] [résolu] pbm débroussailleuse STIHL FS 55
    Par egnaro62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2018, 18h56
  2. [Divers] debroussailleuse STIHL FS44
    Par gerard974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2017, 11h11
  3. [Divers] Problème debroussailleuse STIHL FS 130
    Par lololulu01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2015, 16h46
  4. [Thermique] debroussailleuse stihl
    Par invite9a4f484b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2009, 17h48
  5. [Divers] Problème de démarrage débroussailleuse Stihl
    Par nico793 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2008, 10h03