[Divers] Où se procurer ce genre de sac?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Où se procurer ce genre de sac?



  1. #1
    roland59

    Où se procurer ce genre de sac?


    ------

    Bonjour tous.
    j'ai eu, il y a quelques années 5 sacs comme sur la photo.
    ce sont des sac en plastic tressé et tres pratique pour moi, pour transporter du compost, par exemple.
    Quelqu'un pourrait il me dire ce que contenait ces sacs (engrais? nourriture pour animaux? graines?) et éventuellement où je pourrais m'en procurer, car comme un béta, je les ai laissé dehors cet hiver et ils s'arrachent.
    MerciSac.1.jpgSac.2.jpg

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    Magasins pour fournitures des agriculteurs.

    Fibres synthétiques sensibles au UV, elles se dégradent assez vite, en donnant les fameux "micro plastiques"
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    roland59

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    Bonjour, sk69202 .pourrais tu me donner un exemple de noms d'enseigne de ces magasins,
    Effectivement, (et je ne le savais pas (évidemment) mais çà se dégrade tres tres vite..)
    Merci

  4. #4
    Gwinver

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    Bonjour.

    Des sacs à gravats, disponibles dans les magasins de bricolage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    Les magasins professionnels agricoles sont généralement locaux, je ne connais pas de marque nationale ni du coté d'Argelès sur mer, ceux que je fréquente n'ont qu'une extension en Bretagne.

    Les sacs à gravats, ceux plus ou moins aérés (pas ceux genre sac poubelle très épais) peuvent faire l'affaire, là il y en a un peu partout.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    … Fibres synthétiques sensibles au UV, elles se dégradent assez vite, en donnant les fameux "micro plastiques"
    +1

    J’ai "donné" la semaine dernière où j’avais rempli le sac de terre en attendant de la réutiliser.

    En reprenant le sac, il s’est complètement déchiré et tout s’est retrouvé dispersé dans la pelouse.

    Je ne me souviens plus d’où je tenais ce sac, mais je préfère oublier.

  8. #7
    Bartoumire

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour tous.
    j'ai eu, il y a quelques années 5 sacs comme sur la photo.
    Salut Roland,
    J’en ai eu plusieurs fois qui venaient de La Poste. Ils doivent faire dans les 120 litres.
    J’en ai trouvé de semblables plus petits ( ~ 80 L) chez LM.
    -Jacques-

  9. #8
    roland59

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    Bonjour tous et merci a tous....
    Venant de la poste...c'est pas idiot...
    je vais regarder çà..
    MERCI...

  10. #9
    f6bes

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    Bjr , Faire recherche avec :...." sac à gravat réutilisable..." (google) Multitude de propositions ( contenance et forme)
    Bonne journée

  11. #10
    sh42

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    Bonsoir,

    La matière ressemble à celle des sacs vendus dans les grandes surfaces pour " faire ses courses ". Avec les années, la matière se dégrade même si elle n'est pas aux intempéries.
    Pour ce genre de sacs, j'en ai certains dont ce sont les poignées qui se sont coupées, pour un autre c'est la matière du sac qui est partie en sharpie.

  12. #11
    agitateur

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    les sacs agricoles ne sont pas fait pour être réutilisés. C'est de l'usage unique pour contenir un truc jusqu'à son utilisateur et son lieu d'utilisation, UNE fois. Forcément ça vieillit mal.
    Même un big bag de cet usage, fait pour tenir 600 kilos, est "fragile".

    Le sac à gravat, la même chose avec une durabilité d'un autre monde, semble quand même nettement plus approprié.

  13. #12
    Gwinver

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    Bonjour.

    Les "big bag" à usage unique le sont pour des charges lourdes type gravier plein à ras-bord. C'est utilisable des années en usage de jardin, ce n'est juste plus garanti pour des charges lourdes.

  14. #13
    roland59

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    les sacs agricoles ne sont pas fait pour être réutilisés. C'est de l'usage unique pour contenir un truc jusqu'à son utilisateur et son lieu d'utilisation, UNE fois. Forcément ça vieillit mal.
    Même un big bag de cet usage, fait pour tenir 600 kilos, est "fragile".

    Le sac à gravat, la même chose avec une durabilité d'un autre monde, semble quand même nettement plus approprié.
    Bonjour tous et merci à tous.
    Mais...Agitateur...tu parles des sacs Belges...là....

  15. #14
    agitateur

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Les "big bag" à usage unique le sont pour des charges lourdes type gravier plein à ras-bord.
    Je pense que l'usage plus que largement majoritaire des BB usage unique ( en nombre d'unités ) est fait en BB pour les engrais et autres amendements. Généralement c'est éventré par le dessous pour le vider, ce qui le rend non ré utilisable. Et c'est fragile !!!
    Evidemment si tu mets 50 kilos dans un BB qui en avait 600 ou 1000 ça va tenir un peu, mais ce n'est pas fait pour çà.

    Entre un BB jetable à 3 euros HT et un BB réutilisable à 30 euros HT ( achats indus grosses qté ) il y a forcément un GROS écart de fabrication.....

  16. #15
    TioChanclas

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    Bonjour,

    les big bags utiisés par LMerlin pour livrer des granulats existent en 0.5 et 1 m 3. Ils sont aussi disponibles en vente à l'unité. J'utilise les mêmes depuis des années, pour trimballer feuilles et branchages dans le jardin ou la voiture ou bacher des chaises de jardin.

    Un peu chers, pas garantis sans microplastiques, mais en tous cas, pas l'ombre d'une déchirure à ce jour.

  17. #16
    roland59

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    Bonjour, merci, mais ils sont un peu grands pour ce que j'ai à faire, il m'en faudrait des 100 litres maxi

  18. #17
    TioChanclas

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    Re,

    Dans ce cas, ce qui marche très bien aussi, ce sont les poubelles, souvent noires, d'environ 80 litres...
    Pratiques à empiler et manutentionner, même avec un simple diable.
    Comme j'y stocke parfois du branchage à sécher/brûler, j'y perce un ou deux trous pour que l'eau s'écoule.

    Après, pour de petits volumes, un bigbag d'0.5 m3 va très bien car on peut se le charger sur l'épaule.

    Selon le terrain, les poubelles sur roulettes - qui sont un poil plus chères et plus fragiles sur chemin "cassant" - vont très bien.
    Dernière modification par TioChanclas ; 09/05/2023 à 10h08.

  19. #18
    yaadno

    Re : Où se procurer ce genre de sac?

    bjr:
    dans un autre genre,avec capacité plus petite,il y a le sac à jambon;
    cdlt

Discussions similaires

  1. Où se procurer du Luminol ?
    Par Valentin44 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2016, 19h23
  2. Se procurer du materiel
    Par invite206eebed dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2009, 22h47
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2009, 09h04
  4. se procurer de l'ethanol
    Par invite5fa33d2f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 11h46
  5. Se procurer du magnésium ?
    Par Raphael2 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/02/2007, 16h34