[Divers] miellat, moisissure et savon noir (plante en pot)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

miellat, moisissure et savon noir (plante en pot)



  1. #1
    laurent1974

    miellat, moisissure et savon noir (plante en pot)


    ------

    bonjour,

    j'ai des bamboous en pot sur un balcon, il y a 2 jour j'en ai secoué 1 pour faire tomber les feuilles mortes et je me suis retrouvé sour une pluie de petit "moucheron" vert ... j'ai consaté la présence de miellat sur pas mal de feuille et ai découvert à l'occasion la présence de la présence de moisissure* .

    *: pour la moisissure je met une photo en piece jointe car je ne suis pas sur , c'est des anneaux blanc à quasi chaque segmentation que se soit sur la tige ou les branches, on peut la gratter à l'ongle, elle s'enleve sans difficulté.

    après recherche, j'ai entrepris de vaporiser une solution eau/savon noir sur l'ensemble des plantes je viens de finir ma premiere vaporisation.

    dpnc mes questions :

    - ces plantes sont sur un balcon d'imeuble, ( pas de ciel au dessus), faut-il que je rince ma vaporisation de savon-noir d'ici 1 ou 2 jour ? ou est-ce que la solution peut "secher " sur place . ( dans tout les cas il m'arrive de vaporiser de l'eau de tps en tps pour simuler un peu la pluie ).

    - les anneaux blanc sont-ils biens de moisissures ? est-ce qu'il y a lieu de faire quelques chose ? ( je savon noir a une action anti-fongique il me semble ).

    voila , merci d'avance .

    ps: le bambou en question doit avoir 12 ans à cet endroit , il a déjà eu du miellat par le passé , mais j'ai pas souvenir d'avoir eu ces marques blanches ).

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Fabrication savon noir
    Par GreenGiant dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2016, 01h15
  2. Allergie au savon noir
    Par Larixd dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2013, 13h21