[Potager] Quand récolter les graines de persil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quand récolter les graines de persil



  1. #1
    roland59

    Quand récolter les graines de persil


    ------

    Bonjour,
    j'ai laissé volontairement monter du persil, 2 variétés, du normal, frisé et de géant d'italie.
    Le géant d'italie est bien monté en graines mais çà ne me semble pas assez mur.
    La couleur est marron clair mais j'ai cueilli 2 ou 3 tiges et il n'y a pas de graines qui se détache.
    Merci

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Quand récolter les graines de persil

    Alors quelle est ta question Roland ?
    -Jacques-

  3. #3
    roland59

    Re : Quand récolter les graines de persil

    Salut,Jacques
    Ben... comment savoir quand les tiges avec les graines peuvent elles être cueillies...pour pouvoir récupérer ces graines..

  4. #4
    ann72

    Re : Quand récolter les graines de persil

    Bonjour !
    la question est dans le titre , juste qu'il y a pas point d'interrogation !
    Si les graines commencent a brunir , il est temps de les récolter , elles ne reçoivent plus de sève , elles sont juste en train de sécher !
    Elles peuvent sécher ailleurs ça changera rien et comme ça tu n'en perdras pas .
    Un gros coup de vent ou une pluie un peu forte et les graines peuvent être éparpillées !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Quand récolter les graines de persil

    Bonsoir, Ann, ben ouais..mais y a pas de graines dedans..j'en ai cueuiili 2...3 bouts de tige , mis dans un sachet, essayé de les égrener, mais y a rien.
    Dessous, un peu plus bas, elles sont encore un peu vertes, et plus bas, encore un peu plus verte, mais je sais pas trop si je dois les cueillir

  7. #6
    ann72

    Re : Quand récolter les graines de persil

    Cela m'est arrivé aussi d'arriver trop tard , vertes bien grosses (c'est relatif) cela marche aussi , dans ce cas il faut couper la tige et faire sécher le tout sur un papier journal par exemple jusqu'à ce qu'elles se détachent facilement !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  8. #7
    roland59

    Re : Quand récolter les graines de persil

    Ah bon...par exemple, j'ai d'autre persil , frisé celui là,que j'ai aussi laissé monter pour les graines.
    Je peux cueillir encore vert? Et combien de temps environ çà met a sécher?

  9. #8
    ann72

    Re : Quand récolter les graines de persil

    Bin oui , quand tu vois que elles ne grossiront plus , ou bien c'est la tige qui commence a jaunir !
    ou bien sur une des tiges les graines sont moins vertes , tu peux cueillir !
    Mais si j'ai bien compris , sur la tige marron , y a plus de graines ou bien elles sont bien accrochées et ne veulent pas tomber ?
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  10. #9
    ann72

    Re : Quand récolter les graines de persil

    si c'est quelles veulent pas tomber , tu coupe la tige , tu mets a sécher encore un peu , et tu les mets dans un sac tu secoues ou frottes et tu récupères les graines au fond du sac et tu tries graines et bouts de brindilles !
    ça dépend des espèces , les graines sont plus ou moins bien accrochées a la tige ! vaut mieux si elles tombent pas récolter les graines marrons et pas vertes !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  11. #10
    roland59

    Re : Quand récolter les graines de persil

    Ann, je vais essayer de répondre à tes 198 questions....sourires.....
    Ouais, apparemment, y a pu de graines dans mes tiges marron...elles ont dû profiter de la nuit pour aller faire une virée...les autres tiges, ben ch'sais pas trop...je vais couper celles qui sont les moins vertes pour essayer...je vois d'main...et bien sûr, je dis quoi... (Expression du nord). MERCI.....

Discussions similaires

  1. [Ornement] Site indiquant quand récolter les graines (plantes sauvages)
    Par BourrinOman dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2024, 22h06
  2. [Potager] Persil plat qui ne pousse pas
    Par roland59 dans le forum Jardinage
    Réponses: 44
    Dernier message: 18/11/2020, 12h41
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2009, 11h32