[Technique] Tronçonneuse Husqvarna, démarrage impossible.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tronçonneuse Husqvarna, démarrage impossible.



  1. #1
    Giorden

    Tronçonneuse Husqvarna, démarrage impossible.


    ------

    Bonjour, nouveau sur le forum, merci de me reprendre si je fais des erreurs. Mon problème est dû à ma tronçonneuse, je résume les faits : Je possède une tronçonneuse Husqvarna modèle "345" qui a environ 20 ans. Le problème est qu'il m'est impossible de la mettre en marche, car la compression est devenue excessivement dure, la cordelette du lanceur ne s'enroule plus (le lanceur vérifié, est en parfait état) J'ai donc testé la compression en enlevant la bougie, le piston marche parfaitement ( j'ai remise celle-ci en place), j'ai ensuite testé la compression en actionnant le rotor, puis l'embrayage, le piston là aussi fonctionne parfaitement. J'ai démonté l'échappement pour voir (en parti) le piston, pas de casse ni de rayures. Je n'arrive pas à comprendre d'où le problème peut provenir. Je vous remercies pour vos réponses. Excellente journée. Cordialement.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Tronçonneuse Husqvarna, démarrage impossible.

    Bonjour,
    Votre cas n'est pas si rare, après avoir resté longtemps inutilisée, l'essence s'est évaporée et l'huile est restée seul provoquant une étanchéité parfaite entre le piston et le cylindre (segment gommé), verser un peu d'essence dans le cylindre puis tirer plusieurs fois sur le lanceur afin de diluer l'huile et dégommer le segment de la gorge du piston.
    Vider l'essence puis remettre la bougie, cela devrait peut être suffire à réduire la compression.

    L'essence sans plomb est probablement responsable ainsi que l'ajout d'éthanol dans l'essence (SP95 E10).
    Dites nous si cela a ou non solutionné.
    Dernière modification par trebor ; 22/06/2024 à 09h28.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Tronçonneuse Husqvarna, démarrage impossible.

    Bjr

    le ressort du lanceur doit avoir un pb si la cordelette ne s'enroule plus !

    pour la compression peut etre utilisée avec un % d'huile trop élevé ! ? , ça devrait s'arranger quand elle aura tourné un peu
    Cordialement

  4. #4
    Giorden

    Re : Tronçonneuse Husqvarna, démarrage impossible.

    J'ai donc mis de l'essence dans le cylindre, actionné le lanceur plusieurs fois, le problème persiste. Je précise que je fais mon mélange avec du SP 95 et 20ml d'huile de synthèse deux temps par litres.
    Le lanceur à vide marche parfaitement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Tronçonneuse Husqvarna, démarrage impossible.

    Citation Envoyé par Giorden Voir le message
    J'ai donc mis de l'essence dans le cylindre, actionné le lanceur plusieurs fois, le problème persiste. Je précise que je fais mon mélange avec du SP 95 et 20ml d'huile de synthèse deux temps par litres.
    Le lanceur à vide marche parfaitement.
    Segment gommé (grippé) sur le piston qui rend trop étanche la cylindre, à démonter la culasse ou la cylindre.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Giorden

    Re : Tronçonneuse Husqvarna, démarrage impossible.

    Merci à tous de vos réponses rapides. Trebor vous avez certainement raison! Dès que j'ai du temps,( la semaine prochaine cela ne sera pas possible), je déculasserai et procéderai aux réparations. Je vous tiens au courant.
    Bien cordialement.

Discussions similaires

  1. [Technique] Tronçonneuse Husqvarna e series 435
    Par philes1014 dans le forum Jardinage
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/03/2023, 21h28
  2. [Divers] tronçonneuse husqvarna[résolu]
    Par monduf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2023, 09h32
  3. tronçonneuse husqvarna 137
    Par franc 4049 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2022, 12h21
  4. [Divers] Panne tronçonneuse Husqvarna
    Par xxch dans le forum Jardinage
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/06/2018, 14h21
  5. [Divers] Panne de tronconneuse Husqvarna 315
    Par invitea09fa309 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 15h58