[Divers] tronçonneuse husqvarna[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tronçonneuse husqvarna[résolu]



  1. #1
    monduf

    tronçonneuse husqvarna[résolu]


    ------

    bonjour
    en panne de démarrage avec ma tronçonneuse husqvarna 545 Mark ,je voudrais tester l'allumage,comment faire??,,

    avec mon ancienne tronçonneuse , je démonte la bougie ,je mets en contact le culot de la bougie avec le haut de la culasse ;(fil de bougie remonté)et je tire sur le lanceur.
    Cette manipe ne fonctionne pas sur husqvarna!merci pour toutes réponses

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : tronçonneuse husqvarna

    Citation Envoyé par monduf Voir le message
    bonjour
    en panne de démarrage avec ma tronçonneuse husqvarna 545 Mark ,je voudrais tester l'allumage,comment faire??,,

    avec mon ancienne tronçonneuse , je démonte la bougie ,je mets en contact le culot de la bougie avec le haut de la culasse ;(fil de bougie remonté)et je tire sur le lanceur.
    Cette manipe ne fonctionne pas sur husqvarna!merci pour toutes réponses
    Bonjour,
    faites vous ce test en zone sombre??voire bien obscure
    pour bien visualiser l'étincelle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mondou

    Re : tronçonneuse husqvarna

    Bonjour,
    En sus des conseils de Richard.
    Essayer avec une bougie neuve. (Il arrive que la bougie soit défaillante.)
    Ne jamais actionner le lanceur de la machine avec le fil HT de la bougie en l'air risque de détérioration de l'allumage électronique. ( La bougie doit être bien en contact avec la masse.)
    Oublié votre manip fonctionne sur toutes les machines et étincelle si tout est correct.

  4. #4
    trebor

    Re : tronçonneuse husqvarna

    Citation Envoyé par monduf Voir le message
    bonjour
    en panne de démarrage avec ma tronçonneuse husqvarna 545 Mark ,je voudrais tester l'allumage,comment faire??,,

    avec mon ancienne tronçonneuse , je démonte la bougie ,je mets en contact le culot de la bougie avec le haut de la culasse ;(fil de bougie remonté)et je tire sur le lanceur.
    Cette manipe ne fonctionne pas sur husqvarna!merci pour toutes réponses
    Bonjour à tous,
    Après les bons conseils donnés, si tu n'as pas de bougie neuve sous la main, tu peux enfoncer un tournevis à la place de la bougie et maintenir la tige du tournevis à quelques millimètres d'une partie métallique de la culasse et demander à une autre personne de tirer vigoureusement sur le lanceur.
    Si pas d'étincelle, il y a soit le bouton d'arrêt du moteur qui est resté bloqué donc le fil d'arrêt du moteur qui est relié à la masse ou la bobine qui est à remplacer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monduf

    Re : tronçonneuse husqvarna

    bonsoir merci à tous pour vos réponses
    l'étincelle est très faible(visible dans un coin sombre)
    Pourquoi je voulais contrôler l'allumage !!! parce que le démarrage n'aboutissait pas .après une nuit d'insomnie, une idée gèniale ......j'ai mis ma tronçonneuse sur ma chaudière à bois et après le déjeuner ,,,,démarrage normal. conclusion ;husqvarna est sensible au froid:

  7. #6
    Jgod

    Re : tronçonneuse husqvarna

    Bonjour,
    Cette machine démarre par tous les temps, -20° ne lui fera absolument pas peur.
    Donc que c’est-il passé ?
    Vous avez insisté en position starter et l’avez noyée, ce qui explique pourquoi le lendemain elle est repartie, et effectivement en ce cas la chauffer est bénéfique pour évacuer l’essence liquide contenue dans le carter.
    Ce que vous auriez pu faire :
    Déposer la bougie, accélérer à fond et actionner plusieurs fois la corde de lanceur, ça permet de ventiler le moteur pour évacuer l’essence en trop.
    Ensuite une bougie neuve et on tente de démarrer sans starter. Si la machine ne part pas vous remettez le starter mais pas plus de deux coups de lanceur, ensuite vous supprimez le starter et insistez, la machine finira par démarrer.
    Démarrer à froid une tronçonneuse, et même une très belle machine comme la vôtre, est toujours un pari, une machine se noie très vite, reste à savoir que faire lorsque ça arrive.
    Par ailleurs, attention de ne pas laisser de carburant vieillir dans la machine, sinon ça se terminera avec un nettoyage aux ultrasons. En fin de saison il est hautement préférable de mettre la machine en panne de carburant.
    Cette machine est équipée du dispositif Autotune qui ajuste la richesse en cours de fonctionnement. Pour obtenir un bon réglage il est nécessaire de «*manger du bois*», c’est à dire de couper une bûche de section raisonnable (au moins 25 à 30 cm de diamètre) sur plusieurs coupes et accéléré à fond, vous sentirez que le régime passera de «*ratatouille*» à «*clair*» au bout d’une dizaine de secondes.
    Vous avez acquis une très bonne machine, une des meilleures qui soient, prenez en soin.
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

  8. #7
    monduf

    Re : tronçonneuse husqvarna[résolu]

    très bonne explication ; merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Ralenti sur tronçonneuse husqvarna[résolu]
    Par le potier dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/02/2023, 22h00
  2. tronçonneuse husqvarna 137
    Par franc 4049 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2022, 12h21
  3. [Divers] Panne tronçonneuse Husqvarna
    Par xxch dans le forum Jardinage
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/06/2018, 14h21
  4. [Divers] Tronçonneuse Husqvarna 55 en panne
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2012, 14h54
  5. [Divers] Panne de tronconneuse Husqvarna 315
    Par invitea09fa309 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 15h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...