[Thermique] Le fameux problème de chauffe-eau equation 150L
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le fameux problème de chauffe-eau equation 150L



  1. #1
    LululaSaumur

    Le fameux problème de chauffe-eau equation 150L


    ------

    Bonjour, je viens demander des conseils ou de l'aide, suite à une panne de chauffe eau. En fouillant dans le forum j'ai trouvé une conversation avec une photo correspondant à mon modèle et panne:

    https://forums.futura-sciences.com/d...trouvable.html

    Pour expliquer les événements, j"ai eu de moins en moins de pression dans mes robinets d'eau chaude. Le ballon n'alimente qu'une salle de bain, donc douche et lavabo. La maison étant en travaux, je ne vis que partiellement dedans. Au fur à mesure des mois le peu de pression d'eau chaude à fini par être un minuscule filet d'eau. Étant néophyte en bricolage, j'ai fouillé le net et j'ai cru que cela venait d'un problème de tartre. Donc j'ai trouvé un tuto pour tout démonter. Alors 1ere surprise il n'y avait pas tant de tartre que ça...voir presque pas. Du coup j'ai qd même enlever ce qu'il y avait. Puis j'ai tout remonté dans l'ordre comme je l'avais trouvé. C'est la que les ennuis commencent. Je remplis le.ballon et 1ere erreur je le remets sous-tension sans qu'il soit plein. Mais je n'y prête pas attention. Dans la même heure j'ai un ami au téléphone, je lui explique mon aventure (un vrai goonies) et là il me dis de courrir baisser le disjoncteur du chauffe-eau, car cela ne se fait que lorsqu'il est rempli....(ça paraît si logique quand je l'écris...bref)
    Effectivement, je me rends compte que j'ai une led rouge allumée en continue.