[Thermique] Le fameux problème de chauffe-eau equation 150L
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le fameux problème de chauffe-eau equation 150L



  1. #1
    LululaSaumur

    Le fameux problème de chauffe-eau equation 150L


    ------

    Bonjour, je viens demander des conseils ou de l'aide, suite à une panne de chauffe eau. En fouillant dans le forum j'ai trouvé une conversation avec une photo correspondant à mon modèle et panne:

    https://forums.futura-sciences.com/d...trouvable.html

    Pour expliquer les événements, j"ai eu de moins en moins de pression dans mes robinets d'eau chaude. Le ballon n'alimente qu'une salle de bain, donc douche et lavabo. La maison étant en travaux, je ne vis que partiellement dedans. Au fur à mesure des mois le peu de pression d'eau chaude à fini par être un minuscule filet d'eau. Étant néophyte en bricolage, j'ai fouillé le net et j'ai cru que cela venait d'un problème de tartre. Donc j'ai trouvé un tuto pour tout démonter. Alors 1ere surprise il n'y avait pas tant de tartre que ça...voir presque pas. Du coup j'ai qd même enlever ce qu'il y avait. Puis j'ai tout remonté dans l'ordre comme je l'avais trouvé. C'est la que les ennuis commencent. Je remplis le.ballon et 1ere erreur je le remets sous-tension sans qu'il soit plein. Mais je n'y prête pas attention. Dans la même heure j'ai un ami au téléphone, je lui explique mon aventure (un vrai goonies) et là il me dis de courrir baisser le disjoncteur du chauffe-eau, car cela ne se fait que lorsqu'il est rempli....(ça paraît si logique quand je l'écris...bref)
    Effectivement, je me rends compte que j'ai une led rouge allumée en continue.
    Me revoilà en quête de solution sur la toile. Je finis par trouver ici une conversation de 2016, avec les même symptômes que les miens...j'ai d'abord cru à un.probleme de re-amorçage de sécurité. Sans multimètre pour verifier, et au vu de ce qui s'est passé précédemment j'en deduis que j'ai grillé le fusible de la sonde (pas assez d'eau, surchauffe...bing led rouge)
    Je change ma sonde...aujourd'hui...fier comme un.bar tabac, je me remets sous tension....et patatra...LED ROUGE...
    Alors 2 options, ou il y a qq chose que j'ai griller sans le savoir, ou c'est juste qu'il est en chauffe car je n'ai que 2 LED, l'autre étant pour me dire que l'anticorrosion fonctionne si j'ai bien compris.
    Donc je viens quémander vos lumières, conseils, avis, solutions....bref tout ce qui vous tombe sur la main...car j'aimerais bien avaoir de l'eau chaude ce soir...la semaine a été longue sans eau chaude..mais tonifiante
    Merci pour vos futur réponse. J'essaye de joindre qq photos au cas où.
    Bien cordialement
    Ludovic
    Ps : désolé pour tout cette lecture.
    Ps 2 : en prenant des photos je viens de voir qu'on voayait la résistance incandescente. Est ce normale ou je vais sauter avec le chauffe-eau??16773328128633933960014064812141.jpg16773328824272852171890864092752.jpg16773329106997332378875086031170.jpg16773328128633933960014064812141.jpg16773328824272852171890864092752.jpg16773329106997332378875086031170.jpg

    -----

  2. #2
    geri92

    Re : Le fameux problème de chauffe-eau equation 150L

    bonjour,
    il te faudrait la notice de ce chauffe eau pour verifier quelles leds doivent etre allumees quand on le met en chauffe. peut etre est ce normal que la led rouge soit allumee tant que le chauffe eau chauffe l'eau.
    pour le probleme de pression est ce bon maintenant?

  3. #3
    f6bes

    Re : Le fameux problème de chauffe-eau equation 150L

    Bsr, J'appele ça les emmer..... de l'électronique.
    Je ne choisis jamais un cumulus avec électronique. Je ne vois pas en quoi , il y a un plus vis à vis
    d'un béte cumulus "traditionnel" (réistance et thermostat).
    Y a bien un truc pour avoir de l'au chaude....mais en cas d'oubli....ça devient dangereux.
    Le truc c'est juste pour se dépanner, car fatalement...on oublira !!
    Bonne soirée

  4. #4
    célplombier

    Re : Le fameux problème de chauffe-eau equation 150L

    Bonjour, effectivement avec ta notice tu te sentirais moins seul, c'est le B-A BA, cependant sur tes photos, sauf a admettre que ce serait ton flash d'appareil photo, on voit que la résistance semble chauffer puisqu'elle serait rouge a l'intérieur on voit le rouge de la résistance en chauffe, non ???

    Tu as essayé de tout laissé branché comme cela 3 heures pour voir si différence de température ?

    Pour la pression qui baisse avec le temps je te confirme que c'est obligatoirement un soucis calcaire ou encrassement de filtre...........

    Si c'est uniquement la douche ou la baignoire, voir les filtres derriere les raccords du robinet (photos svp) si c'est tous les robinets qui diminuent en pression c'est qu'un élément sur le parcours, se bouche ou s'obstrue, il faut le trouver....

    Bon reste de week
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau Drakkar 150l
    Par Philou 92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2022, 14h14
  2. [Thermique] Problème Chauffe-eau Die Dietrich ACI 150L
    Par invite69effbcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2018, 10h03
  3. [Thermique] Chauffe-eau 150l De Dietrich ACI Electronic : ne chauffe plus ?
    Par invite35b78dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2011, 19h34
  4. [Thermique] Chauffe-eau électriqe De Dietrich 150l
    Par invitee29f9a1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 16h23
  5. [Thermique] Chauffe-eau Lemercier 150l : pas d'ECS !
    Par invited0e4b885 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2010, 18h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...