[Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 l ACI réarmement introuvable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 l ACI réarmement introuvable?



  1. #1
    jojos57

    Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 l ACI réarmement introuvable?


    ------

    Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum (je m'y suis inscrit pour la partie astronomie principalement).
    Je suis très mauvais en réparation et ce matin je n'avais plus d'eau chaude chez moi. J'ai un ballon d'eau chaude "De Dietrich 300 ml ACI". Depuis ce matin j'ai fait donc plein de recherche sur ce ballon pour trouver la cause du probleme. Il semblerait que cela provienne du thermostat et qu'il me faille réarmer un petit bouton rouge. Mais voila... le bouton rouge joue a cache cache avec moi et pas moyen de le trouver... c'est pourquoi je m'en retourne vers vous pour tenter de trouver une aide si quelqu'un connais ce model. J'ai aussi poster une photo du model pour donner le maximum d'informations.

    je vous remercie veaucoup par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jeryko

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 l ACI réarmement introuvable ?

    Bonjour,
    Je ne connais pas ce chauffe-eau.
    Tu es sûr qu'il s'agit du réarmement de la sécurité ?
    Généralement le thermostat de sécurité se trouve directement sur la cuve, au dessous, avec les raccordements électriques.
    Tu montres la platine de commande. C'est bien mais ... J'ai cru voir 2 petits voyants DEL ?
    Le câble noir en bas n'a que 2 conducteurs dont un vert /jaune ? Jamais vu ça.
    Il y a bien une terre sur ton chauffe eau ? (rien à voir avec l'astronomie, reviens sur terre. Je blague)

    Sortir le multimètre et mesurer la tension d'arrivée, 230V je suppose, puis ...
    En partant de la source, rechercher l'endroit où le jus ne passe plus.
    Il s'agit d'une recherche banale de coupure d'alimentation.
    Point particulier :
    Le courant de chauffage passe en coupure par des relais. 2 allures de chauffe ?
    C'est peut-être là qu'il y a un problème ?

    Les petits fils Rouge/noir et rouge/bleu pourraient aller à des capteurs de températures ?

    Bon courage
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/05/2016 à 14h24. Motif: Titre
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 l ACI réarmement introuvable ?

    Bonjour,

    Sur cette carte pas de bouton de réarmement, deux causes de panne :
    - sonde de température associée à un fusible thermique détruits, ou,
    - transformateur de tension (panne souvent décrite par doubleyou) a un enroulement détruit, à remplacer.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/05/2016 à 14h23. Motif: Titre
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    jojos57

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 l ACI réarmement introuvable ?

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour vos reponses rapides, ca fait plaisir de voir une belle entraide comme celle ci.

    @ Jeryko : A vrai dire je ne sais pas trop si c'est ca. C'est mon frere qui m'a fait un diagnostique rapide mais étant donné qu'apparement cet appareil n'a pas de systeme de rearmement il doit se tromper...
    mon ballon est sur le sol, il n'y a donc rien en dessous. Apparement il n'y aurait pas de thermostat ou alors je suis trop nul pour le trouver ^^'
    Il y a bien 2 LED, une qui clignotte vert en continu et une rouge qui clignotte 3 fois de suite. J'ai lu sur le net qu'elle fonctionnaient sur une pile le temps qu'elles ne soient plus reliées electriquement.
    Il y a bien la lune... heu la terre sur la cuve ^^'Je prendrais d'autres photos tout a l'heure pojr vous montrer le systeme plus en detail.
    je vais foncer acheter un multimetre pour tester tout ca. Merci de ton aide.

    @ cram 64 : merci pour ta reponse. Ce que tu me décris a l'air d'etre grave. Comment savoir si c'est l'un ou l'autre? Je crois que je vais en avoir pour cher. Le dernier soucis electrique que j'ai eu sur un ballon dans un ancien appartement m'a couté les yeux de la tete pour a peu pres les memes symptomes c'est la raison qui me pousse a vouloir rèparer moi meme :s

    merci encore a vous deux.

    cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 l ACI réarmement introuvable ?

    Bonjour,

    En premier contrôle la présence de tension 230 V sur les deux fils noir du câble d'alimentation. Si oui contrôle à l'ohmmètre les deux fils noir et rouge après avoir débranché les connecteurs, l'un (fusible thermique) doit être fermé (passant) l'autre (sonde) doit donner une valenr calibre kohms.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    jojos57

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 l ACI réarmement introuvable ?

    Bonsoir,

    Encore merci pour votre reponse.

    j'ai testé les deux fils noirs et j'ai bien du jus mais pour ce qui est des fils noir et rouge c'est bien ceux reliés a une batterie verte? Ce sont les fils en bas de la photo qui sont tout petit?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 l ACI réarmement introuvable ?

    Re,

    Citation Envoyé par jojos57 Voir le message
    Bonsoir,

    Encore merci pour votre reponse.

    j'ai testé les deux fils noirs et j'ai bien du jus mais pour ce qui est des fils noir et rouge c'est bien ceux reliés a une batterie verte? Ce sont les fils en bas de la photo qui sont tout petit?
    Non ce n'est pas ces fils, regarde à côté de la résistance un puits de -/+ 1 cm 4 fils entrent, suis les ils vont au connecteur caché par les gros fils rouges et bleus. Fais cette manoeuvre hors tension.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 l ACI réarmement introuvable ?

    Salutations à tous
    vu absence imprévue, je prends la discussion en marche.
    Mais l'ami Cram 64 a parfaitement diagnostiqué les 2 possibilités.
    ce n'est pas le transfo cette fois ci puisque les leds s'allument.
    mais si led rouge clignote 3 fois de suite, cela signifie problème de sonde de température.

    C'est le tube transparent enfoncé dans un fourreau du cumulus. généralement avec 2 fils jaunes et 2 fils bleus relié à ta carte électronique.
    comme il l'a dit, cette sonde contient un fusible thermique qui se coupe en cas de surchauffe.
    Pour en être certain, débrancher le connecteur, retirer la sonde et contrôler en ohm mètre entre les fils bleus de la sonde.
    on doit trouver presque 0 ohms, enfin une faible valeur.
    si affichage 1 ( ou OVL ) sur le multimètre = fusible coupé.
    Il faut donc remplacer la sonde, mais aussi se poser la question : pourquoi y a-t-il eu surchauffe ?
    A+

  10. #9
    doubleyou

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 l ACI réarmement introuvable ?

    Re
    c'est le nouveau modèle de carte. et je ne vois pas le connecteur habituel de la sonde de température ( fils jaune et bleu )
    normalement les rouge et noir sont soit le petit accu, soit le système anti corrosion ( rouge à l'anode et noir à la masse métal du cumulus.
    une photo élargie ??

  11. #10
    LululaSaumur

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 l ACI réarmement introuvable ?

    Bonjour doubleyou, je me permets de solliciter votre aide si vous êtes toujours actif sur ce forum...j'ai trouvé cette vieille conversation et j'ai exactement le même probleme sur le même modèle.
    A la différence que moi, hors tension la led verte est allumée en continue et une fois sous tension la rouge s'allume en continue. Pour information j'ai changé la sonde de température, car après avoir détartrer l'intérieur de la cuve je pense avoir rallumé le chauffe-eau trop tôt, avant qu'il ne soit complètement remplis. La Led rouge s'étant allumé à ce moment là.
    J'espère que vous etes toujours dans le coin, et que vous pourrez m'aider.
    Bien cordialement
    Ludovic.

  12. #11
    f6bes

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 l ACI réarmement introuvable ?

    Bsr LululaSaumur,
    DoiubleYou n'est plus réapparu sur futura depuis :

    Dernière activité
    12/08/2021 13h29
    Tu peux toujours essayer de le contacter par message privé (message MP)
    Tu clique sur son peudso, une fenétre va s'ouvrir avec entre autre "message privé"
    Tu cliques donc sur "message privé" , tu rédiges ton message et tu l'envoie. C'est sur il arrivera
    à destination.Ensuite faudra attendre qu'il réponde ....éventuellement.
    Bonne soirée

  13. #12
    LululaSaumur

    Re : Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 l ACI réarmement introuvable ?

    Merci pour votre réponse
    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2023, 18h09
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2021, 12h01
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  4. [Divers] Chauffe-eau électrique De Dietrich ACI : ne chauffe plus ? [résolu]
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2012, 14h00
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...