[Ornement] Mon rosier va t'il mourir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mon rosier va t'il mourir

Petitbar 35

Mon rosier va t'il mourir

------

Bonsoir

J'ai un rosier Rouge Adam dans un pot sur mon balcon depuis 6 mois , il m'a fait de beaux bourgeons avec de belle feuilles vertes et bordeaux , la semaine dernière il avait des pucerons vert je l'ai traitée avec du savon noir par deux fois , je n'ai plus de pucerons mais les feuilles sont devenues noires comme pourries ou jaunes tachetées , mon seul tord est peut étre d'avoir mit trop de savon noir pour un demi litre d'eau , que doit je faire couper ces feuilles ?? , merci pour votre aide

-----

ann72

Re : Mon rosier va t'il mourir

Bonjour !
    Trop de savon noir c'est combien ?
    L'idéal aurait été de protéger la terre du pot pendant le traitement !
    Les rosiers sont très costauds ! enlever toutes les feuilles abimées , il va probablement en refaire très bientôt !
    Les jeunes feuilles sont fragiles et c'est pourquoi elles n'ont pas résisté au traitement , si la terre du pot n'a pas pris beaucoup de savon , pas de problèmes il va bientôt repartir !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

yaadno

bonjour:
    est-il fait pour rester en pot?
    en profiter pour le rempoter avec new terre et pot plus grand?
    cdlt

Petitbar 35

Bonjour

Merci ann72 , j'ai enlevé les feuilles abimées et j'ai rincé le reste avec de l'eau tout en protégeant la terre du pot, on croise les doigts , a yaadno quand on me la vendu on ma dit qu'il pouvait rester en pot cela ne fait que 6 mois qu'il y est , un pot de 60 cm de haut diamètre 40

5. A voir en vidéo sur Futura
    ann72

bonjour !
    Mais les pucerons vont revenir (ils reviennent sans cesse ) , dans la nature ça s'équilibre , d'autres insectes les mangent , les oiseaux aussi ! Pas sur un balcon !
    Alors si votre balcon est abrité de la pluie , ou seulement par temps sec , pourquoi ne pas essayer la terre de Sommières avec un pinceau .
    Comme la terre de diatomée ça agit en asséchant les insectes , la poudre est si fine qu'elle bouche des pores de l'insecte et son pouvoir absorbant l'assèche ! Les insectes n'ont pas de système circulatoire ni d'épiderme pour les protéger !
    Mais la terre de diatomée est irritante pour nos voies respiratoire alors on laisse !
    Evidement cela n'agit plus s'il pleut , mais les rosiers peuvent attendre un peu qu'il fasse plus sec !
    Et pas de problèmes ni pour les feuilles ni pour la terre du pot !
    Vous nous direz le résultat si vous essayez !

ann72

j'essaierai aussi dans le jardin mais la rosée du matin va limiter l'effet , même par temps sec !

Petitbar 35

Bonsoir

Merci @ann72 , non mon balcon n'est pas abrité de la pluie , situé sud ouest avec une partie a l'ombre, j'essaierai la terre de sommières mais pour le moment le rosier n'a pas bonne mine , je l'ai rincé et on attend de la pluie pour vendredi , je suis dégouté .

sh42

Bonsoir,

Pour la pluie, mets un parapluie à ton rosier.

Petitbar 35

Bonsoir

Pour la pluie mettre un parapluie j'ai des doutes je prend plutôt cela comme une blague, je peut me tromper, mais je me demande si je ne pourrait pas mettre ce genre d'enveloppe blanche que l'on met l'hiver pour protéger du gel et sa ferait peut être du bien au rosier pour repartir

ann72

La pluie lui fait pas de mal , si le pot est bien drainé !
    Mais il va repousser , il faut lui laisser un peu de temps , et l'oublier un peu dans un coin!
    Patience les plantes aiment bien nous surprendre !
    Dernière modification par ann72 ; 18/03/2025 à 18h00.

ann72

le rosier ne gèle pas !

Discussions similaires

1. [Divers] rosier
    Par invite65cfc869 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2017, 23h08
  2. [Technique] bouturage de rosier
    Par invite618586f8 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2015, 16h49
  3. [Potager] Rosier qui ne prend pas
    Par invite3ead8d3c dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2015, 16h10
  4. [Ornement] Taillé un rosier grimpant un rosier boule!!!
    Par invitedace77c2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2013, 18h11
  5. Chenille sur rosier
    Par invite222813ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2012, 08h14