Que feriez vous comme mélange pour un rosier en pot , une jardinerie, enfin le vendeur, me suggère simplement du terreau pour rosier alors que je lit de faire un mélange terre de jardin , terreau et sable ??? . Merci pour vos réponses
-----
17/05/2025, 09h01
antek
Re : Mélange pour rosier en pot
J'aime bien les mélanges pour ça. Ce seront des pots en appartement ?
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
17/05/2025, 10h03
Petitbar 35
Merci pour votre réponse , c'est pour un pot sur un balcon
17/05/2025, 12h11
antek
Si tu habites en appartement, c'est l'occasion d'aller se promener à la cambrousse avec trois sacs et une pelle.
Sinon reste plus que le terreau, à mélanger avec du tout venant (vilaine terre, gravier, sable . . .).
En fait je n'y connais rien en culture en pot, mais je suppose que si le substrat est "riche" la plante va pousser vite, ce qui à terme peut être gênant.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/05/2025, 18h07
ann72
Bonjour !
La terre de jardin , est moins légère et donc tient mieux (mécaniquement ) le plan dans son pot !
De plus elle contient des minéraux qui alimenteront le rosier plus longtemps que le seul terreau .
Dans le terreau , il y a tout ce qu'il faut , mais le terreau s'appauvrit vite , et diminue en quantité en s'appauvrissant !
Dans la campagne si vous voyer un monticule de terre fait par une taupe , ramasser cette terre , ou bien demander a quelqu'un qui a un jardin dans le quartier .
Sable c'est bien aussi mais pas trop .
Et quelque cailloux au fond du pot pour le drainage .