[Divers] Couvrir et isoler sol terrasse de jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Couvrir et isoler sol terrasse de jardin

spycold

Lightbulb Couvrir et isoler sol terrasse de jardin

------

Bonjour,

Je désire m'attaquer depuis un bon bout de temps à la protection de ma vieille terrasse. On l'utilise assez peu l'été car elle accumule énormément de chaleur.
    Plein Est et ensoleillée du matin jusqu'à 15h c'est un grill jusquà 21h !
    De plus elle est en hauteur (maison semi-enterrée) et elle abrite un abri de jardin (béton plein + agglo) devenu humide avec le temps.
    Des traces de salpetre sont visibles par dessous et forcément par dessus, le marbre est énormément noircie...1 heure de Karsher par an est nécessaire pour la rendre acceptable. Seulement l'idéal serait de tout casser pour la refaire mais je ne désire pas mettre un tel budget.

J'ai 2 idées dont la seconde assez saugrenue.

idée 1 ) Donc j'ai acheté un bidon de produit hydrofuge. Je peux simplement passer le Karsher puis pulvériser le produit et constater si cela stoppe l'humidité plusieurs années. Le produit coûte cher et il peut qu' il faille faudra en remettre tous les 2 ans...

Idée 2) Le lière grimpant a longemps eut mauvaise presse...un peu exagérement je pense. Aujourd'hui avec ce que l'on sait, il est non seulement un bon isolant naturel mais aussi un bon absorbeur (avec ses crampillons) d'humidité.
    Vous me voyez venir ?! J'a envie de tester l'expérience car j'en ai justement qui grimpe sur ma terrasse. Le guider, le tailler pour couvrir juste ce qu'il faut et voir le résultat ? Qu'en pensez-vus ?

-----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par spycold ; 17/05/2025 à 10h25.

yaadno

Re : Couvrir et isoler sol terrasse de jardin

bjr :
    donc ,une terrasse qui sert peu et qui produit des désordres;
    il faudrait savoir quelle pente a été pratiquée et comment sont récupérées les eaux de pluie;
    si l'objectif est d'augmenter la durée d'usage et d'éviter les désordres:
    -couvrir avec un auvent,pergola...
    -ou végétaliser
    sinon,l'hydrofuge est un pis aller;
    cdlt

Discussions similaires

1. Panneaux sandwich pour couvrir et isoler ?
    Par invite779e352a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2018, 09h24
  2. isoler un vieux mur humide en moellon
    Par invite64763022 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/10/2012, 19h33
  3. probleme pour couvrir une terrasse en tuile
    Par invitea7749cb5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2012, 21h49
  4. isoler un mur enterré et humide
    Par invite59a29e81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 07h55
  5. isoler un mur humide
    Par invite3e3c0872 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 08h42