Bonjour,
Je désire m'attaquer depuis un bon bout de temps à la protection de ma vieille terrasse. On l'utilise assez peu l'été car elle accumule énormément de chaleur.
Plein Est et ensoleillée du matin jusqu'à 15h c'est un grill jusquà 21h !
De plus elle est en hauteur (maison semi-enterrée) et elle abrite un abri de jardin (béton plein + agglo) devenu humide avec le temps.
Des traces de salpetre sont visibles par dessous et forcément par dessus, le marbre est énormément noircie...1 heure de Karsher par an est nécessaire pour la rendre acceptable. Seulement l'idéal serait de tout casser pour la refaire mais je ne désire pas mettre un tel budget.
J'ai 2 idées dont la seconde assez saugrenue.
idée 1 ) Donc j'ai acheté un bidon de produit hydrofuge. Je peux simplement passer le Karsher puis pulvériser le produit et constater si cela stoppe l'humidité plusieurs années. Le produit coûte cher et il peut qu' il faille faudra en remettre tous les 2 ans...
Idée 2) Le lière grimpant a longemps eut mauvaise presse...un peu exagérement je pense. Aujourd'hui avec ce que l'on sait, il est non seulement un bon isolant naturel mais aussi un bon absorbeur (avec ses crampillons) d'humidité.
Vous me voyez venir ?! J'a envie de tester l'expérience car j'en ai justement qui grimpe sur ma terrasse. Le guider, le tailler pour couvrir juste ce qu'il faut et voir le résultat ? Qu'en pensez-vus ?
-----