Bonjour,
Planter un mandarinier dans mon jardin est un projet qui me tient à cœur, même si je ne m’y connais pas encore en entretien de ce type d’arbre fruitier. Je me pose plusieurs questions, notamment sur ses besoins en eau et l’environnement idéal pour qu’il pousse dans de bonnes conditions.
D’après ce que j’ai appris, le mandarinier aime la chaleur et la lumière. Il se développe mieux dans un endroit ensoleillé, à l’abri du vent et du gel. Le sol doit être bien drainé, car les racines n’aiment pas l’humidité stagnante. Un sol légèrement acide à neutre lui convient parfaitement. J’éviterai donc de le planter dans une zone trop argileuse ou sujette aux flaques d’eau.
Côté arrosage, il semble que le mandarinier ait besoin d’un apport régulier en eau, surtout pendant les périodes chaudes et les premières années de croissance. Je veillerai à arroser sans excès : le sol doit rester frais, mais pas détrempé. En hiver, un arrosage plus espacé suffira.
Je vais donc m’organiser pour lui offrir un bon emplacement, un arrosage maîtrisé, et pourquoi pas, un paillage pour garder l’humidité. Ce projet est aussi une belle occasion d’en apprendre davantage sur les arbres fruitiers ! Si vous avez d’autres conseils qui peuvent m’aider dans cette démarche, je suis preneur !
Au revoir
-----