[Verger] Brugnon?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Brugnon?

fbi39

Brugnon?

------

Bonjour a toutes et tous
    J ai pour habitude de jeté les noyaux des fruits dans mon jardin , il est a porter de main ! Bref il y a 4 ans un a pousser ,je l ai replanter et sa a donner ses fruits ? L an passer la grêle avais tous détruit.
    Serais des brugnons ,les fruits sont trés trés dur ? P7010002.JPGP7010004.JPG

-----

bibifikotin

Re : Brugnon ?

Bonjour fbi39, En général les péchers sont greffés sur un porte greffe.
    Là tu as un pécher sauvage ( fruit durs).
    Le brugnon c'est le croisement entre pécher et prunier si ma mémoire n'est pas en défaut.
    Cordialement

fbi39

Merci pour le retour ,se qui m interpelle c est que les fruits sont vraiment lises comme des brugnons ? et non duveteux comme les pèches

sh42

Bonjour,

C'est un brugnon. Laisses venir les fruits à maturité, tu verras en les mangeant si c'est du jaune ou du blanc.
    Ces fruits sont mûrs lorsque tu les soupèses avec la main et qu'ils tombent dedans. La cueillette peut durer plusieurs jours.
    Autre solution, tu " secoues doucement le prunier ", et les fruits qui tombent sont bons à manger.

J'en ai plusieurs dans mon jardin.

5. A voir en vidéo sur Futura
    fbi39

Merci pour la réponse ,laissons murir......

Sifo-Dyas

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Le brugnon c'est le croisement entre pécher et prunier si ma mémoire n'est pas en défaut.
    Les pêches lisses sont nommés brugnons ou nectarines selon si la chair accroche ou non au noyau. Il arrive qu'un pêcher à fruits lisses produisent spontanément des fruits non lisses (ou l'inverse ?).
    Cordialement. Sifo-Dyas