Cherche site d'information sur les OVNI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cherche site d'information sur les OVNI



  1. #1
    invitee02721e8

    Cherche site d'information sur les OVNI


    ------

    Dernièrement, j'ai voulu me renseigner sur les OVNI....mais je me suis trouvé incapable de trouver le moindre site d'information qui ne soit pas totalement loufoque.

    A part le site web suivant
    ######
    Tout ce que j'ai trouvé ne mérite même pas plus de quelques minutes d'attention tellement c'est du n'importe quoi.

    Bref, je cherche un site sérieux, avec des références sérieuses, des statistiques, des documents...

    Jusqu'à présent, je m'étonne un peu...car je pensais que j'aurai pu en trouver un facilement.
    Au moins une étude sociologique sur le phénomène...


    Enfin bref, je suis dubitatif...je pensais pas que ce serait si dur de trouver quelques informations sérieuses...

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 11/10/2018 à 06h52. Motif: J4enlève ce lien qui est purement commercial

  2. #2
    jiherve

    Re : Cherche site d'information sur les OVNI

    Bonsoir

    http://rr0.org/org/eu/fr/cnes/gepan/

    Dernièrement, j'ai voulu me renseigner sur les OVNI....mais je me suis trouvé incapable de trouver le moindre site d'information qui ne soit pas totalement loufoque.
    A quoi t'attendais tu ?
    amuse toi bien
    JR

  3. #3
    OVNINANTES

    Re : Cherche site d'information sur les OVNI

    Ces messages datent de plus de 10 ans mais bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

    Voici donc un site sur lequel tu auras quelques infos. Et peut-être as-tu déjà eu celles-ci mais par défaut je la mets dans ce sujet.

    Et avec un exemple de témoignage très précis. Et tu trouveras bien d'autres choses sur ce site :

    http://www.geipan.fr/index.php?id=202&cas=1969-10-02635

    Je suis moi-même, ce témoin.

    Pour bien y voir clair sur ce rapport du CNES et leurs conclusions : Leurs 3 hypothèses pour expliquer cette observation matinale au lever du Soleil (lever à 7H15 actuellement mais à 8H15, à l’époque. Oui, c'était avant le clash pétrolier et donc pas d'horaire d'été.)

    Hypothèse n° 1 : L'étoile Sirius
    Je connaissais parfaitement Sirius que je venais d'observer quand il faisait encore suffisamment noir (le jour se levait). L'hypothèse est caduque de par mes connaissances et mon observation précédente et de plus le point lumineux n'était pas dans la direction de Sirius (plusieurs dizaines de degrés plus haut et plus à l'ouest)

    Hypothèse n° 2 : Un ballon sonde
    L'objet n'étant qu'un point lumineux dans le ciel bleu, je pensais que c'était un ballon sonde, avant d'observer dans la lunette et c'est pour cela que mon frère est allé chercher la lunette astronomique avec laquelle on avait fait d'assez belles photos de Saturne et de Jupiter (de la Lune aussi bien-sûr). On s'attendait donc à un ballon sonde et à rien d'autre, sauf, car ça m'est venu à l'idée en voyant ce point lumineux qui était absent lorsque je regardais Sirius et Saturne, lors de la demi-heure précédente, la pensée que ce fusse une super nova. Il y avait une chance minime mais mes connaissances assez avancées (j'avais 17 ans) m'y ont fait penser, ce matin du 8 octobre 1969. Mais je m'attendais avant tout à regarder un ballon sonde. Mais à la première seconde derrière l’oculaire, ce ballon sonde n'en était absolument pas un. Un sursaut d'adrénaline a jailli dans tout mon être instantanément !

    Hypothèse n° 3 : OBJET INCONNU
    C'est la 3ème hypothèse du CNES. Elle est très forte car la précision du témoignage et des faits rapportés sont trop précis pour etre négligés.
    Les deux autres étant caduques, il ne reste plus que celle-ci de valable.

    Comme la seule hypothèse valable est remarquable, cette observation est à classer en « D »
    Malheureusement, ce n’est pas le cas et du coup, elle sort des statistiques les plus intéressantes, les plus prometteuses…

    De plus je confirme car à la première seconde derrière l’oculaire, il était évident que nous avions devant nous, un engin de structure technologique inconnue ! (voir les détails de l'observation pour comprendre ce point. ça saute aux yeux.)

    Ce point lumineux qui était au-dessus de Nantes et qui ne payait pas de mine, n’était pas un objet terrestre. Nous ne pouvions pas le savoir, en ne le regardant qu'à l'oeil nu, mais dès que nous avons braqué la lunette dans sa direction, en le rapprochant de nous 60 fois (grossissement 60), l’intrus était démasqué. Démasqué par nos intelligences terriennes qui connaissaient très bien la structure étoilée de l’univers et qui avaient des connaissances avancées sur les technologies « volantes » terriennes, et qui comprenaient que nous n’avions pas devant nous, l’apparition de la vierge ou tous autres bêtises moyenâgeuses, mais bien, un engin de structure technologique qui dépassait les plus grandes espérances de nos livres de sciences fictions les plus osés. Oui, la technologie de ce truc de OUF, n’était point terrienne

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Cherche site d'information sur les OVNI

    Citation Envoyé par OVNINANTES Voir le message
    Ces messages datent de plus de 10 ans mais bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
    Bonjour,

    Je ne vais pas te jeter la pierre, ça m'a permis de nettoyer un pure lien commercial (qui s'appelle ovni, pfff quel bande d'arnaqueurs ) qui trainait là depuis dix ans

    Et tes infos peuvent être utiles.

    Merci,

    Rappelons toutefois que les ovni sont avant tout une histoire de témoignage et sont en plus non identifiés. Ils sortent donc largement du cadre scientifique tel qu'on discute habituellement sur Futura (certaines méthodes d'investigation peuvent par contre être tout à fait scientifique, mais peuvent se discuter hors du cadre des ovnis).
    Je vais donc fermer pour éviter toute dérive suite à la remontée de la discussion.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'information sur les percings
    Par invite527b3058 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 15h07
  2. Demande d'information sur les bioréacteurs
    Par invitede9cf7fc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2005, 12h06