Recherche de livres de référence en géochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Recherche de livres de référence en géochimie



  1. #1
    invitecc7891ee

    Talking Recherche de livres de référence en géochimie


    ------

    Bonjour,

    Je suis élève-ingénieur en géologie et je vais travailler à mi-temps dans un laboratoire de géochimie pendant au moins 9 mois, je cherche donc à connaître des noms d'ouvrages de référence en géochimie (anglophones ou francophones) pour être bien préparée.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Frink

    Re : Recherche de livres de référence en géochimie

    Salut,
    Le bouquin "Géologie Isotopique" de Claude Allègre (niveau L3 et +) est assez général, il peut t'être utile...

  3. #3
    zarkis

    Re : Recherche de livres de référence en géochimie

    Mon co-bureau te conseil : Chimie des milieux aquatiques Dunod Laura Sigg Philippe Behra.

  4. #4
    invitecc7891ee

    Re : Recherche de livres de référence en géochimie

    ça ne risque pas d'être trop enviro "Chimie des milieux aquatiques"?

    J'aurai dû préciser un peu plus mais je vais probablement faire de la géochimie minérale. C'est un labo de spectrométrie de masse, et mon sujet portera peut être sur la lune, ou les météorites...

    En ce qui concerne le bouquin d'Allègre, je ne sais pas si pour des raisons de convictions personnelles (j'étais en stage à l'IPG cet été et il ne se dit pas que du bien de lui) je l'acheterais; en revanche je vais aller faire un tour au centre de documentation pour y jetter un coup d'oeil, il y sera probablement.

    Merci à tous les deux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    volcanum

    Re : Recherche de livres de référence en géochimie

    Fauvea,