L'univers en perspective
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'univers en perspective



  1. #1
    invite1f3675f2

    L'univers en perspective


    ------

    J'ai lu un bouquin vraiment pas mal pour tous ceux qui s'interessent à la relativité restreinte!

    L'auteur Jean-Marie Vigoureux établit pour faire comprendre le principe de la relativité un analogisme avec la peinture et l'effet de perspective (pourquoi nous voyons le temps de l'autre qui va plus vite que moi se dérouler plus lentement que le mien et inversement?)

    Donc voilà, je vous le conseille vivement!

    Le paradoxe des jumeaux y est aussi abordé mais trop rapidement et pas assez clairement à mon goût...


    L'univers en perspective de Jean-Marie Vigoureux, une jolie couverture bleue avec un einstein jeune dessus et des cadrans d'horloges


    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : L'univers en perspective

    Salut !

    On va dire que je pose toujours les mêmes questions, mais qu'en est-il des maths ?

  3. #3
    invite1f3675f2

    Re : L'univers en perspective

    justement, c'est avant tout un bouquin de vulgarisation pour le grand public, ça me rappelle les longues discussions dans mon club astronomie...

    Quand on a des invités qui n'y connaissent rien, doit on leur sortir des formules mathématiques dès le départ?

    Certains l'ont fait, les gens partaient en me demandant "c'est toujours comme ça?"

    Mais si tu veux des maths, il y en a un peu, il y a... le théorème de pythagore et aussi la formule de l'invariant...

    Mais ça reste avant tout un bouquin de vulgarisation avant de passer à des choses plus costaudes!

Discussions similaires

  1. perspective bac+2
    Par inviteef1aa7bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 22h40
  2. logiciel perspective isométrique
    Par invitecb5cc509 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 14h41
  3. De perspective à Fischer
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/03/2006, 23h00
  4. perspective
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2006, 21h03