Bible mathématique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bible mathématique



  1. #1
    Seirios

    Bible mathématique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'une bible mathématique (rien que ça ). Je précise un peu ma pensée :

    Je recherche un livre qui regroupe grosso modo les mathématiques de L1 et L2, de manière claire, etc. Si possible en un seul tome, mais ce n'est pas un critère absolu.

    Quelqu'un aurait-il une référence sous la main qui corresponde, même grossièrement à ces critères ?

    Sinon j'avais repéré ce tome : Mathématiques tout-en-un pour la licence, tome 1 pour la L1, et le second tome : Mathématiques tout-en-un pour la licence, tome 2 pour la L2 qui devrait sortir courant août.

    Quelqu'un pourrait-il donner son avis sur le premier tome ?


    Merci d'avance
    Phys2

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #2
    bashad

    Re : Bible mathématique

    salut
    les maths en un seul tome ; pour l'algebre tu as ''ALGEBRE'' de R.Godement qui est plus que tres bon ; tu y trouves toute l'algebre du premier cycle en un seul tome.

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Bible mathématique

    Salut Phys2 !

    Je crois que j'ai quelque chose pour toi (en tout cas, ça correspond pas mal à ce que tu cherches...)

    Le nouveau formulaire de Mathématiques (Jupiter et Io en couverture si je me souviens bien)

    Ce livre rassemble tous les théorèmes et résultats de licence de Maths.
    Par contre, il n'y a aucune démonstration et aucun exercice.

    Par contre, et je sens venir les grincheux , il est très bien fait. Je veux dire par là qu'il ne ressemble pas à un formulaire. L'esprit du cours est conservé, les choses s'enchainent de manière logique (ce n'est pas un amas de formules).
    Pour résumer : c'est le cours de licence (avec les chapitres etc) mais sans les démonstrations.


    Concernant les livres que tu cites, je les ai feuilletés... Je préfererais le bouquin : toute l'algèbre de licence, à compléter avec un bon bouquin d'analyse

    D'une manière générale, je pense qu'il vaut mieux éviter les bouquins qui présentent "tout". Mieux vaut prendre plusieurs livres, chacun dans sa spécialité

    Romain

  4. #4
    Seirios

    Re : Bible mathématique

    J'ai peut-être trouvé un bon ouvrage :

    Cours de mathématiques, L1 et L2. Il rassemblerait les programmes de L1 et L2 d'algèbre, d'analyse et de géométrie.

    Quelqu'un connaitrait-il ce livre ?

    les maths en un seul tome ; pour l'algebre tu as ''ALGEBRE'' de R.Godement qui est plus que tres bon ; tu y trouves toute l'algebre du premier cycle en un seul tome.
    Il a effectivement l'air intéressant, merci pour la référence

    Je crois que j'ai quelque chose pour toi (en tout cas, ça correspond pas mal à ce que tu cherches...)

    Le nouveau formulaire de Mathématiques (Jupiter et Io en couverture si je me souviens bien)
    Il a l'air effectivement intéressant, mais comme il n'y a ni démonstration ni exercices, je le mets de côté pour plus tard (une fois que j'aurais une meilleure connaissance du programme conserné). Merci pour la référence

    Je préfererais le bouquin : toute l'algèbre de licence, à compléter avec un bon bouquin d'analyse
    C'est en effet un excellent ouvrage (l'algèbre du premier cycle en seul ouvrage, c'est vraiment intéressant). Je cherche donc un livre d'analyse maintenant J'ai passé en revue un certain nombre d'ouvrages, et j'ai peut-être trouvé quelques références :

    Mathématiques - cours d'analyse licence L1 et L2
    Et Principe d'analyse mathématique (il est plus centré sur l'apprentissage de l'analyse que sur les programmes, mais il a l'air tout à fait intéressant, je pense même plus que le précédent)

    Un petit commentaire sur ces ouvrages ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : Bible mathématique

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Mathématiques - cours d'analyse licence L1 et L2
    Et Principe d'analyse mathématique (il est plus centré sur l'apprentissage de l'analyse que sur les programmes, mais il a l'air tout à fait intéressant, je pense même plus que le précédent)

    Un petit commentaire sur ces ouvrages ?
    Pour moi, le second, sans hésiter

  7. #6
    Seirios

    Re : Bible mathématique

    Citation Envoyé par Phys2
    J'ai peut-être trouvé un bon ouvrage :

    Cours de mathématiques, L1 et L2. Il rassemblerait les programmes de L1 et L2 d'algèbre, d'analyse et de géométrie.
    Je viens de lire un commentaire sur ce livre, et apparemment il y aurait pas mal de coquilles...

    Pour moi, le second, sans hésiter
    Alors je pense qu'une combinaison toute l'algèbre de licence et Principe d'analyse mathématique pourrait être intéressante

    Merci beaucoup pour tes conseils
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Recherche BIBLE sur les statistiques
    Par invitebf6fa64a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2006, 12h08
  2. Logique et mathématique du Coran et de la Bible
    Par invite85387a78 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 15h54
  3. La Bible du php...
    Par inviteb90ba831 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2004, 17h19