Recherche BIBLE sur les statistiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche BIBLE sur les statistiques



  1. #1
    invitebf6fa64a

    Talking Recherche BIBLE sur les statistiques


    ------

    Bonjour,

    Etant en formation statistique et en fin de carrière étudiante , je cherche une bible des stat pour ma carrière professionnelle qui n'a pas commencé, un livre référence sur lequel m'appuyer lors de mes (nombreux) trous de mémoire, et l'appui de mes cours ou d'internet est tres lourde.

    Si vous connaissez des titres interessants, je vous remercie d'avance de me les signaler, en me résumant grossièrement ce qu'il contient.

    Merci d'avance,

    Cordialement.

    PS: si vous travaillez déja dans le domaine, je souhaite commencer à me faire un carnet d'adresse mail avec des professionnelles de statistiques pour des discussions, des questions à poser, des échanges de nouveautés, des conseils et, qui sait, des astuces pour trouver un travail (ou un peu de piston ). Merci

    -----

  2. #2
    inviteea23c262

    Re : Recherche BIBLE sur les statistiques

    Tu cherches quoi, exactement ? Plutôt de la méthodologie(je pense pas, vu ton niveau d'études) ou du contenu ? Parce que des bouquins dessus, il y en a des brouettes, mais pas de « bibles », appriorie. Tu ne trouvera que des choses par domaines (éco, culture, agriculture, pêche, foot - non, ce n'est pas une blague - et j'en passe)...

  3. #3
    livre

    Re : Recherche BIBLE sur les statistiques

    Salut,

    As-tu vu :

    "Probabilités, analyse des données et statistique"
    de Gilbert Saporta, Editions Technip ?

  4. #4
    kinette

    Re : Recherche BIBLE sur les statistiques

    Bonjour,
    A un niveau assez avancé et pour la biologie, ma "bible" est le bouquin "Biometry" de Sokal et Rohlf (en français y a vraiment que le bouquin de Dagnelie qui me paraisse valable dans tout ce que j'ai vu).
    Sinon, en complément du Soka, Biostatistical Analysis de Jerrold H. Zar.

    Enfin, pour tout problème ponctuel, les forums d'aide du logiciel R sont une mine d'information (et je conseille R comme logiciel, pour sa souplesse d'utilisation, surtout pour un statisticien qui pourra programmer des fonctions dans ce logiciel).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    livre

    Re : Recherche BIBLE sur les statistiques

    je conseille R comme logiciel, pour sa souplesse d'utilisation, surtout pour un statisticien qui pourra programmer des fonctions dans ce logiciel
    ... et en plus, il est libre : http://www.r-project.org

    (et plus si affinités : http://www.framasoft.net/rubrique2.html )
    Dernière modification par livre ; 01/06/2006 à 12h11.

Discussions similaires

  1. DM Math sur les Statistiques
    Par invite19090a9a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2007, 17h15
  2. DM sur Les Statistiques.
    Par inviteedbad241 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 18h37