Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie



  1. #1
    invite1dc8ab32

    Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie


    ------

    Bonjour à vous ! Je cherche 2 livres, traitant de sujet différent, et qui sois de la vulgarisation :

    - Je cherche un livre sur l'électromagnétisme, qui explique bien qu'est ce que l'électricité, le magnétisme, comment les deux se combine et donne un seul et meme champ, qui parle un peu du photon, pourquoi a t'il des longueur d'onde différente, comment celle ci peuvent etre représenter, de quel mùaniére ce boson véhicule de l'information ...


    - Je cherche un livre sur la chimie, qui expliquerais comme les atomes se lie ensemble, pourquoi se lie t'elle de différente maniére, quel sont les composants principal, expliquer quelque phénoméne intéréssant. Expliquer également de quel maniére à partir de composant simple on peut expliquer la vie, enfin tenter de fiare une explication chimique et électrique de la vie !


    Je suis aussi preneur de lien, de document pdf, tous ce qui a a voir avec ces sujets ! Merci d'avance pour votre attention !

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie

    Bonjour,

    Je te conseillerais Supercordes et autres ficelles : voyage au coeur de la physique, qui devrait répondre à un certain nombre de tes interrogations dans un cadre de vulgarisation. Il aborde un grand nombre de domaines de la physique de manière claire et vulgariser (tu devrais pouvoir trouver un sommaire sur amazon.fr ou decitre.fr, sinon je pourrais te le donner).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invite1dc8ab32

    Re : Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie

    Ce livre a l'air porter surtout sur la théorie des cordes non ? Chose qui m'intérese peu pour l'instant ! Mais je veux bien voir le sommaire sur amazon y dise surtout que ca parle de plein de truc ! Mais je veux voir en terme de page ca serais bien

    Merci !

  4. #4
    Seirios

    Re : Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie

    Le descriptif du livre sur decitre.fr donne le nombre de page et un sommaire détaillé : http://www.decitre.fr/livres/Superco.../9782100074471
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1dc8ab32

    Re : Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie

    C'est vrai que ca à l'air pas trop mal, de brasser pas mal de sujet ! Je garde le nom ! D'autre référence peut etre !

  7. #6
    Seirios

    Re : Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie

    Pour la vie, je te conseil de faire un tour du côté de l'ADN, comme par exemple cet ouvrage (que je ne connais pas) : ADN. Le secret de la vie ou bien celui-ci : La vie expliqué ? 50 ans après la double hélice.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  8. #7
    invite1dc8ab32

    Re : Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie

    Merci pour ces références que je notes ! Et sur l'électromagnétisme alors ? Y a pas un petit livre qui e'xpliquerais un peu tous ca ?

  9. #8
    mx6

    Re : Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie

    Euh si , un exelent livre niveau prepas, L1, L2 mais que tu peux comprendre facilement (tout est expliqué) avec des ptis exos, bref je te le conseille vivement , il est trop bien , crois moi

    Physique Tome 2 : Eléctricité et magnétisme (6ème édition) de David Halliday, Robert, Resnickn Jearl Walker.

    http://www.decitre.fr/livres/Physiqu.../9782100081479

    Dispo chez Gibert Joseph au prix de 29.9 €

    Ce livre a deja été représenté par Phys2 sur ce forum

    Sommaire

    La charge électrique
    Les champs électrique
    Le théorème de Gauss
    Le potentiel électrique
    La capacité
    Le courant et la résistance
    Les circuits
    Les champs magnétiques
    Les champs magnétiques produits par un courant
    L'induction et l'inductance
    Le magnétisme de la matière - les équations de Maxwell
    Les oscillations électromagnétiques et le courant alternatif

  10. #9
    invite1dc8ab32

    Re : Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie

    Merci pour vos conseils ! mx6 ton bouquin, c'est quand meme vulgariser, je veux dire y a beaucoup de texte en francais ou y t'explique comment tous cela fonctionne, ou c'est seulement remplie d'équation ? De plus je cherche une bonne explication, mais pas non plus de connaitre tous les détails des équations de Maxwell, ou de la force de Lorentz ! Juste de comprendre en surface les phénoménes électromagnétisme ! Comme l'explique mon desvriptif au départ :
    - Je cherche un livre sur l'électromagnétisme, qui explique bien qu'est ce que l'électricité, le magnétisme, comment les deux se combine et donne un seul et meme champ, qui parle un peu du photon, pourquoi a t'il des longueur d'onde différente, comment celle ci peuvent etre représenter, de quel maniére ce boson véhicule de l'information ...


    Et sinon pour un livre de chimie, pas d'idée ?

    Pour l'instant y a quand meme les livres que m'a conseillé phys2 qui me semble intérésant !

    Merci a vous !

  11. #10
    Seirios

    Re : Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie

    mx6 ton bouquin, c'est quand meme vulgariser, je veux dire y a beaucoup de texte en francais ou y t'explique comment tous cela fonctionne, ou c'est seulement remplie d'équation ?
    Il fait les deux : il introduit les équations, mais il explique aussi longuement les phénomènes (j'en ai fait un descriptif dans le sujet "Témoignages de lecture").
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  12. #11
    invite1dc8ab32

    Re : Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie

    D'accord ! Merci ! Donc pour l'électromagnétisme je sais ce qui me faut ! Mais pour la chimie alors ??

  13. #12
    Seirios

    Re : Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie

    Mais pour la chimie alors ??
    Désolé, mais je n'ai pas de références sur le sujet...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  14. #13
    invite19431173

    Re : Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie

    Salut !

    Pour la chimie, tu es extrêmement vague... (!!!)

  15. #14
    invite1dc8ab32

    Re : Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie

    - Je cherche un livre sur la chimie, qui expliquerais comment les atomes se lie ensemble, pourquoi se lie t'elle de différente maniére, quel sont les composants principal, expliquer quelque phénoméne intéréssant. Expliquer également de quel maniére à partir de composant simple on peut expliquer la vie, enfin tenter de faire une explication chimique et électrique de la vie ! QU'il y ais des notions de biochimie, proposer moi des bouquins ! Après avec le sommaire, le niveau de difficulter j'arriverais a faire mon choix !

    Merci !

  16. #15
    bashad

    Re : Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie

    Citation Envoyé par Dark_Photon_X Voir le message
    - Je cherche un livre sur la chimie, qui expliquerais comment les atomes se lie ensemble, pourquoi se lie t'elle de différente maniére, quel sont les composants principal, expliquer quelque phénoméne intéréssant. Expliquer également de quel maniére à partir de composant simple on peut expliquer la vie, enfin tenter de faire une explication chimique et électrique de la vie ! QU'il y ais des notions de biochimie, proposer moi des bouquins ! Après avec le sommaire, le niveau de difficulter j'arriverais a faire mon choix !

    Merci !

    Salut!
    pour la chimie n'importe quelle livre d' atomistique premiere année université fera l'affaire!!!

Discussions similaires

  1. Livres Chimie et Chimie organique
    Par invite73d9e0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2012, 15h47
  2. [Cherche] Livres Physique
    Par invite7fd19737 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2006, 18h23
  3. électromagnetisme, chimie, mécanique
    Par invite9ef0e6d9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2006, 14h01
  4. Cherche des livres sur le hasard
    Par Sakura_81 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 12h21