Méga-gros-débutant en programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Méga-gros-débutant en programmation



  1. #1
    invitef3ceea45

    Méga-gros-débutant en programmation


    ------

    Salut les gens,

    Je viens d'arriver en 2ème année de prépa intégrée à la fac (mais là n'est pas la question) après un an de prépa, où je n'avais jamais fait de programmation, à part touché vite fait Maple sans grande fougue ni conviction.

    Quasiment tous les autres de ma section on déjà été initiés un petit peu à la programmation, contrairement à moi, et la prof passe maintenant au langage C qu'on va faire durant presque toute l'année. Sauf que je n'ai absolument pas les rudiments de quelque langage de programmation que ce soit!

    Je ne sais même pas vraiment en quoi ça consiste (d'ailleurs ça ne m'intéresse même pas ) la programmation. Je me demande même où il faut aller pour taper toutes ces lignes ; c'est dans des logiciels spéciaux ou bien c'est carrément dans des mini-systèmes d'exploitation qu'on lance ??

    Bref, je dois me remettre à niveau en assimilant au moins les bases, et je voudrais que vous me conseilliez un bouquin (de langage C je précise) qui soit clair, assez complet, mais surtout qui reprenne tout du début, pour les hurluberlus comme moi
    De préférence un qui soit pas trop cher car j'ai déjà dépensé beaucoup dans des livres de math spé sur lesquels je compte travailler par moi-même, et puis je n'aurai pas le temps de déchirer tous les exos du bouquin de toute façon.

    J'en ai vu un à Gilbert Jeune à Paris, il coûte 10 € et intègre un CD-rom, aux éditions CampusPress. Si vous voyez duquel je parle, qu'en pensez-vous? Parce que dessus c'est écrit : "pour les programmeurs débutants et confirmés" sauf que moi je suis complètement HS.

    Merci de vos conseils, en tout cas ! Grosses bises !

    -----

  2. #2
    Gunman

    Re : Méga-gros-débutant en programmation

    Tu écris tes programme dans... un bloc-notes, tout simplement. Ce fichier qui ne contiendra alors que du texte (tes lignes de code donc). Or, un ordinateur ne sait pas interpréter ces instructions telles quelles, il lui faut du langage machine, constitué de 0 et de 1. C'est pour cela que tes lignes de code vont être "traduites" en langage machine par un programme que l'on appelle le compilateur, ce qui te donnera un fichier exécutable.

    Je ne connais pas vraiment de livres pour apprendre, mais le net regorge de tutoriels pour débutants. mais ce qui compte aussi beaucoup ce sera écouter tes profs, qui vont te donner de bonnes méthodes pour programmer. Tu verras, ce n'est pas si compliqué que ça, et on se prend souvent au jeu quand on commence à programmer !

  3. #3
    The Artist

    Re : Méga-gros-débutant en programmation

    Bonjour, programmer n'est pas une chose difficile si tu es matheux. Je te conseille fortement le site du zéro qui est excellement bien fait :
    http://www.siteduzero.com/index.php
    A+
    On m'disait, j'veux être artiste, tu t'prends pour qui ? Oublie oublie !!!

  4. #4
    invitef3ceea45

    Re : Méga-gros-débutant en programmation

    Ok, je vous remercie.

    Sinon, quelqu'un peut-il me renseigner sur ce livre que j'ai vu 0 gilbert Jeune, ou bien d'autres?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Débutant en robotique : programmation PIC
    Par invite46fed9ea dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/06/2012, 09h59
  2. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 21h39
  3. mega-mosaique!!!!
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 18h49
  4. GrOs PeTit Probleme programmation!
    Par invite70a6d0ab dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2006, 16h55
  5. Debutant dans la programmation des pic:Quel language choisir
    Par invite8f121ce0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2003, 21h18