Salut les gens,
Je viens d'arriver en 2ème année de prépa intégrée à la fac (mais là n'est pas la question) après un an de prépa, où je n'avais jamais fait de programmation, à part touché vite fait Maple sans grande fougue ni conviction.
Quasiment tous les autres de ma section on déjà été initiés un petit peu à la programmation, contrairement à moi, et la prof passe maintenant au langage C qu'on va faire durant presque toute l'année. Sauf que je n'ai absolument pas les rudiments de quelque langage de programmation que ce soit!
Je ne sais même pas vraiment en quoi ça consiste (d'ailleurs ça ne m'intéresse même pas ) la programmation. Je me demande même où il faut aller pour taper toutes ces lignes ; c'est dans des logiciels spéciaux ou bien c'est carrément dans des mini-systèmes d'exploitation qu'on lance ??
Bref, je dois me remettre à niveau en assimilant au moins les bases, et je voudrais que vous me conseilliez un bouquin (de langage C je précise) qui soit clair, assez complet, mais surtout qui reprenne tout du début, pour les hurluberlus comme moi
De préférence un qui soit pas trop cher car j'ai déjà dépensé beaucoup dans des livres de math spé sur lesquels je compte travailler par moi-même, et puis je n'aurai pas le temps de déchirer tous les exos du bouquin de toute façon.
J'en ai vu un à Gilbert Jeune à Paris, il coûte 10 € et intègre un CD-rom, aux éditions CampusPress. Si vous voyez duquel je parle, qu'en pensez-vous? Parce que dessus c'est écrit : "pour les programmeurs débutants et confirmés" sauf que moi je suis complètement HS.
Merci de vos conseils, en tout cas ! Grosses bises !
-----