HELP : livres de maths et physique en MPSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

HELP : livres de maths et physique en MPSI



  1. #1
    invitecc257f99

    HELP : livres de maths et physique en MPSI


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en Maths Sup à Châteaubriand (Rennes).

    Je cherche activement les meilleures références de livres en maths et en physique-chimie afin de bien assimiler le cours voire de l'approfondir, ainsi que pour m'entraîner.

    Je vise l'X ou une ENS, comme tout le monde, mais je souhaite vraiment m'en donner les moyens et je pense qu'une préparation efficace et intelligente sur 2 ans passe par l'achat de ces livres. Cependant, je ne connais pas toute la littérature de prépa et ceux que je connais sont difficiles à distinguer.

    Ainsi, si vous avez un peu de temps à m'accorder, pourriez-vous mindiquer en :

    ==> MATHÉMATIQUES <==

    *un jeu de cours :
    les Arnaudiès (Lelong-Ferrant ou Fraysse) semblent très bien mais vont trop loin en un début d'année (à voir en spé ?) ; Gourdon c’est en spé à ce que j’ai vu ; Deschamps-Ramis-Oddoux en spé aussi mais pour info qu’est-ce que ça vaut ? ; les Demazure sont-ils bien ? je n’en ai pas vu ;….

    *un jeu d’exos :
    les Monier j’imagine mais vous serait-il possible de me préciser les meilleurs car au CDI il y a 40 livres écrits par Monier et les exos apparaissent sous plusieurs éditions et c’est la prise de tête pour s’en démêler ; ou conseillez-moi ce que vous pensez encore mieux.

    * ? un jeu de livres d’oraux X-ENS ? :
    est-ce que ça peut m’être utile en sup ou vaut-il mieux attendre tout simplement la spé ? En tout cas si vous me le conseillez, j’ai bien l’impression que les Francinou-Gianella sont des références, encore plus que les leichtnam qui ont l’air bien aussi mais dont le niveau me semble inaccessible pour un pauvre 1ère année.

    ==> PHYSIQUE-CHIMIE <==

    *un jeu de cours :