livres de maths et de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

livres de maths et de physique



  1. #1
    invite02959114

    livres de maths et de physique


    ------

    Bonsoir les gens !! J'aimerais que vous me conseillez de bons livres de maths et de physique de vulgarisation, je suis avide de culture scientifique, plus particulièrement en physique sur la théorie des cordes et la physique quantique. Merci

    -----

  2. #2
    bashad

    Re : livres de maths et de physique

    salut!
    en theorie des cordes tu trouveras une bonne vulgarisation sur sciences.ch
    mais regardes les archives du forums sur cette partit y a une mine d'or là dessus!

  3. #3
    adr057
    Invité

    Re : livres de maths et de physique

    Salut,

    Pour la physique quantique je te conseil Petit voyage dans le monde des quanta de Etienne Klein
    Il y a aussi Rien ne va plus en physique ! de Lee Smolin.

  4. #4
    Squared

    Re : livres de maths et de physique

    Bonsoir,

    Concernant la théorie de corde, je te conseille le livre L'Univers élégant de Brian Greene qui est assez reconnu et apprécié.

    Cordialement.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : livres de maths et de physique

    Bonjour,

    Pour la physique quantique, je te conseillerais Initiation à la physique quantique de Valério Scarani ou peut-être Lumière et Matière de Richard Feynman.
    En générale, je te conseillerais Supercordes et autres ficelles : voyage au coeur de la physique de Carlos Calle, qui vulgarise un échantillon très important de la physique en général (dont la physique quantique, mais aussi la mécanique, l'électromagnétisme, l'optique, la cosmologie, les particules...).

    Après pour les mathématiques, c'est plus délicat, il faudrait les étudier niveau par niveau (pas forcément tout le programme, mais il faut alors rester dans le même domaine et retourner en arrière pour obtenir quelques compléments de temps à autre).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    invite02959114

    Re : livres de maths et de physique

    Comme je suis un futur élève de MPSI, j'en profite pour vous faire glisser un livre que je travaille actuellement qui est "exercicesde musculation en mathématiques"(de la terminale S aux classes prépas) de chez ellipses. Je trouve ce livre fort intéressant, j'aimerais savoir si parmi vous yen a qui connaissent cette oeuvre, et qu'il puisse m'en parler dans la façon d'abordr les exos, s'il utilise leur connaissance de TS et essaient d'élaborer un raisonement pour la résolution des exos ?ou bien ils ont lu le cours de sup pr faire les exos ?

  8. #7
    labostyle

    Re : livres de maths et de physique

    bonjour

    j'en profite pour demander une petite recommendation pour un livre en optique (je ne recherche pas un livre de cours ni meme un livre sur l'histoire des sciences)

    merci
    Dernière modification par Yoghourt ; 16/08/2007 à 14h45. Motif: changement du mot "pédagogique" à la demande de l'auteur

Discussions similaires

  1. HELP : livres de maths et physique en MPSI
    Par invitecc257f99 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2008, 18h16
  2. Livres de physique / chimie / maths en L1
    Par invite0a0b8d53 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2007, 19h05
  3. Livres de Maths L1
    Par macros dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 18h50