Science-Fiction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Science-Fiction



  1. #1
    invite303d0012

    Science-Fiction


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que la science-fiction c'est de la lecture scientifique, je ne sais pas trop Cependant je ne les que ça. Si vous avez un site qui propose des e-books libres (gratuits) merci de me faire signe.

    Merci

    -----

  2. #2
    patdx

    Re : Science-Fiction

    la science-fiction est un genre littéraire (ou cinématographique) où le récit se développe en partant de l'hypothèse (imaginaire) d'une (ou des) découverte(s) scientifique(s) fictive ou d'un développement de la technologie. Certains auteurs, ou certaines oeuvres, sont scientifiquement bien documentées, d'autre ne se préoccuppent pas de réalisme, cherchant plutôt à décrire les conséquences psychologiques, sociales ou culturelle d'une innovation scientifique fictive.

    Je conseillerai de voir par exemple, le portail wikipedia de la science-fiction pour débroussailler les genres et répérer quelques auteurs.

    pour voir s'il y a des sites e-book gratuits du genre, il faut considérer que les textes diffusés sur le net sont en général des oeuvres tombés dans le domaine public , donc datant de 70 ans (selon la législation européenne) ou plus...
    Donc on aura qqchance de trouver quelques classiques du genre du début du 20e S

    cherche sur le site de ABU
    on y trouve des romans de jules verne (de la SF en son temps)
    le Voyage dans la Lune & Histoire comique des etats et empires du Soleil , de Cyrano de Bergerac, une oeuvre considérée comme un "ancêtre" de l'imaginaire SF (voyage spatial) datant du 17e S

    autrement, il y a de nombreux sites consacrés à la SF, il est possible que certains auteurs actuels acceptent d'être gratuitement mis en ligne :

    open directory sur la SF






    cordialement,

  3. #3
    Jean-Luc P

    Re : Science-Fiction

    Il y a beaucoup de site d'amateurs, de fanzine, d'associations littéraires qui proposent entre autres de la Sf, sous formes de textes courts.


    Là comme ça :
    Marmite et micro-ondes
    Univers et chimères
    Parchemin et traverses
    Lune rouge
    Sablier (?)
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  4. #4
    invite3a5a32cd

    SF SOS RECHERCHE Roman

    Bonsoir à toutes et tous,

    Je ne sais pas trop où mettre mon post ,la science-fiction est-elle scientifique-culturelle où autre ? mais j'aime depuis toute petite ce genre de littérature(entre autre).
    Et voilà presque 30 ans que je suis devant une énigme que je n'arrive pas à résoudre?
    Dans les années 1975-78, j'ai eu dans les mains un bouquin du "fleuve noir" dans la série :anticipation fiction de J.et D.LE MAY le titre "Claine et les solandres"......Jusqu'a présent rien d'anormal ,me direz vous? où veut elle en venir cette Nellounia? et bien voilà:

    Le héros de ce roman de science fiction est un pilote d'élite de l'aérospatiale vers la fin du 21-22 ème siècle ,de 32 ans et son nom est Yonnel Dacquay !

    Voui et après allez vous dire?

    C'est que ce Yonnel Dacquay, porte avec le même orthographe mon nom de jeune fille ,que seulement 550 personnes environ portent en France.Nom très peu connu.

    Donc, je voudrais ENFIN savoir pourquoi les LE MAY ,très connus dans le milieu du roman de la SF,ont-ils baptisé leur héros de ce nom?

    Dans les années 80 ,j'ai écrit au "Fleuve noir" qui ne m'a JAMAIS répondu.

    Si quelqu'un d'ebtre vous peut me venir en aide pour ENFIN résoudre cette énigme qui me triture l'esprit depuis bientot 30 ans, je vous en remerçie à l'avance!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. romans de science fiction
    Par invite1f88c7c5 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 192
    Dernier message: 15/02/2008, 01h05