Physique nucléaire et corpusculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Physique nucléaire et corpusculaire



  1. #1
    invite30d70963

    Physique nucléaire et corpusculaire


    ------

    Bonjour,
    Je suis en L Physique et je suis un cours de physique nucleaire et corpusculaire. Mon prof est très profond et très intéressant mais il saute parfois une bonne partie des calculs... Connaîtriez-vous donc un bon bouquin a me conseiller, à la fois pour approfondir certains points mais aussi pour arriver à maîtriser les calculs de cette matière ?
    Merci pour vos suggestions !

    -----

  2. #2
    inviteb2371f71

    Re : Physique nucleaire et corpusculaire

    pourrais-tu donner des exemples des cours que tu as... des bouquins, les habitués de ce forum peuvent t'en donner beaucoup, à ta portée par forcément... (à la mienne non plus d'ailleurs.. je ne dis pas que tu es mauvais... juste qu'à priori tu n'as pas les connaissances mathématiques d'une personne spé math...)

  3. #3
    invite30d70963

    Re : Physique nucleaire et corpusculaire

    Désolé, je voulais marquer L3 physique. Mes connaissances mathématiques sont plutôt bonnes, j'ai fait une maths sup et maths spé filière maths-physique. Pour l'instant, les cours que j'ai eus ont porté sur l'expérience de Rutherford. Le prof n'a pas été très précis sur les différents paramètres de l'expérience et sur certaines définitions ( distance d'impact, section efficace...). Voilà mon niveau mathématique situé et le niveau du cours auquel j'en suis !

Discussions similaires

  1. Physique Nucléaire
    Par chicao dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2007, 03h18
  2. Physique: nucléaire
    Par invite50419f51 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2007, 17h31
  3. physique nucléaire
    Par invite5159a7b4 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2007, 12h23
  4. physique nucléaire
    Par invite9bc09ac8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2006, 16h41