Bonjour, voila, ca fait pas mal de temps que je m'intéresse à la physique, mais pour l'instent je me suis contenté de revues de vulgarisation ( La Recherche, Pour la Science ) et des trucs que je trouvais sur internet.
J'aimerai aprofondir dans quelque domaines particuliers ( physique quantique, unification, relativités générales et restreintes etc ), mais le probleme, c'est que j'ai pas le bagage mathématique nécéssaire ( en fait, je suis en train de redoubler une première S.SI ) pour aborder ces domaine a font et rigoureusement.
Donc je me demander si vous pouriez me conseiller quelques livres récents, pas tro cher et qui traites ces sujets en profondeurs sans que le niveau mathématiques soit un obstacle
J'ai déjas pu lire le bouquin de Valério Scarani "initiation a la physique quantique", et pour la relativité restreinte "l'Univers en perspective" de jean-mari Vigoureux. En suite j'ai des livres que je n'ai pas encore lu : "l'Univers élégant" de Brian Green, et deux livres qu'il faut lire avec des pincettes : "Notre existence a elle un sens" de Jean Staune et "Avant le big bang" des Bogdanov.
Sinon je me suis dit que le livre de Christos Gougoussis et Nicolas Poilvert "Mes premier pas en mécanique quantique" avait l'air pas mal pour pour continuer dans la MQ, qu'est ce que vous en penser?
merci
-----