Pour faire des progrès,Méthode de Kant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pour faire des progrès,Méthode de Kant?



  1. #1
    invite5859426e

    Question Pour faire des progrès,Méthode de Kant?


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai entendu parler d'un philosophe nommé KANT EMMANUEL reconnu pour sa rigueur dans le travail. Aussi, par un travail de tous les jours, donc régulier, et avec une rigueur extrème en étudiant une matière spécial choisi pendant 3h grand minimum on pourrait arriver a faire d'énormes progrès et même developer certaines capacités
    Donc ma question est la suivante:
    Sachant que je débute en physique et n'étant pas bon en maths
    pourrais-je faire autant de progrès en appilquant cette méthode

    -----

  2. #2
    invite39dcaf7a

    Re : Pour faire des progrès,Méthode de Kant?

    Salut,

    En étudiant une seule matière 3h par jour, c'est évident que tu vas faire d'énormes progrès. Seulement, quand tu as d'autres matières, cette méthode n'est plus valable...

  3. #3
    invite5859426e

    Re : Pour faire des progrès,Méthode de Kant?

    et bien les autres matières normalement tu les fais a part
    et chaque jour apres avoir fait le reste tu commences tes 3h sur ta matiere

  4. #4
    invite533a42a8

    Re : Pour faire des progrès,Méthode de Kant?

    Faut dire que Kant aussi faisait quasiment que de la philosophie (plus une promenade quotidienne, que seule l'annonce de la révolution française a pu modifier)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39dcaf7a

    Re : Pour faire des progrès,Méthode de Kant?

    Voila... quand tu n'as qu'une seule matière voire deux, d'accord... mais quand tu commences le matin à 8h et que tu finis ta journée à 18h00... t'as pas forcément le temps et l'envie de passer 3h sur une matière...

  7. #6
    invite5859426e

    Re : Pour faire des progrès,Méthode de Kant?

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Voila... quand tu n'as qu'une seule matière voire deux, d'accord... mais quand tu commences le matin à 8h et que tu finis ta journée à 18h00... t'as pas forcément le temps et l'envie de passer 3h sur une matière...
    Exact. C'est pour cela qu'il faut philosopher a mon avis.
    Car ce n'est pas facile de faire ca après une dure journée, il faut faire appel a la philosophie pour ca. Cependant je ne nie pas que des gens y arrive sans philosopher.

  8. #7
    invite39dcaf7a

    Re : Pour faire des progrès,Méthode de Kant?

    Moi, ça ne me dérangerait pas de faire uniquement trois heures de maths par jour, si je pouvais laisser de côté l'histoire, la bio... Mais on n'a pas le choix, on est obligé de se payer des matières qui ne nous intéressent pas forcément...

  9. #8
    invite5859426e

    Re : Pour faire des progrès,Méthode de Kant?

    Oui, mais ca ne nous interdit pas de, plus tard arriver chez nous, faire ce qu'il nous plait

  10. #9
    invite39dcaf7a

    Re : Pour faire des progrès,Méthode de Kant?

    Citation Envoyé par GreG-nap
    Oui, mais ca ne nous interdit pas de, plus tard arriver chez nous, faire ce qu'il nous plait
    En effet, mais le must, ça serait qu'on puisse le faire pendant les études aussi...

  11. #10
    invite5859426e

    Re : Pour faire des progrès,Méthode de Kant?

    C'est clair.
    Mais comme tu le sais, la vie serait trop belle et la vie n'est jamais assez belle...

Discussions similaires

  1. Méthode SPRI pour faire un plan d'exposé
    Par invitea3eb043e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 13h34
  2. Méthode D'Aitken, exo TS pour se faire plaisir
    Par invite2d13dd91 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2005, 18h42