Bonjour, j'étais tombé y'a pas longtemps sur un site regroupant un grand nombre de thèses classé par catégories. J'ai beau chercher, je ne trouve plus rien. Connaissez vous des sites qui proposent ce genre de consultations ?
-----

Bonjour, j'étais tombé y'a pas longtemps sur un site regroupant un grand nombre de thèses classé par catégories. J'ai beau chercher, je ne trouve plus rien. Connaissez vous des sites qui proposent ce genre de consultations ?
Bonjour,
Le site auquel tu fais référence est-il celui-ci : http://tel.archives-ouvertes.fr/inde...tion_todo=home ?
If your method does not solve the problem, change the problem.
Oui c'est çà, merci
Et c'est pas faute d'avoir cherché ^^
Premier résultat sur Google en cherchant "thèse en ligne"![]()
If your method does not solve the problem, change the problem.
o_O
Je me comprend pas là. J'avais du ajouter un autre mot clé alors, pourtant c'est le titre de mon topic xD
Enfin bref ...
Bonjour,
Tu peux aussi accéder gratuitement à des thèses gartuitement en allant directement sue les sites internet des universités et des institut de recherche. Par exemple j'ai trouvé ça :
Uni. de Laval (Québec) : http://bioecologie.over-blog.com/article-33707165.html
Cemagref : https://ist.cemagref.fr/publier-et-v...heses-en-ligne
INRA : http://www.inra.fr/theses/
En cherchant bien sur Google, tu pourras trouver ton bonheur...
Bonne recherche
JM
Bonsoir,
Question naïve : Une thèse de Physique fondamentale (ou même physique tout court) se doit-elle d'être en anglais ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Bonjour,Les universites ont parfois une politique qui interdit aux etudiants francais de ne pas rediger en francais. Cependant, virtuellement tous les articles de recherche sont publies en anglais : un lecteur de la these doit donc etre capable de comprendre l'anglais pour lire les references. Sinon, la vraissemblance qu'il comprenne ce qui est dans la these est pour le moins faible, et restreinte a quelques exceptions d'un autre age. Rediger votre these en anglais permet de multiplier l'audience de vos futurs collaborateurs par au moins 10, probablement 100, peut-etre 1000.
Si vous etes autorise a le faire, je vois mal ce qui peut justifier que vous ne redigiez pas en anglais.
