Livre sur les mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Livre sur les mathématiques



  1. #1
    invitef8661968

    Livre sur les mathématiques


    ------

    Bonjour je viens de tomber sur un livre de maths qui a une résumé assez attrayant et j'aimerais votre avis, si vous l'avez lu ou encore si vous connaissez et aimez ou pas l'auteur. Merci!

    L' Étrange beauté des mathématiques de David Ruelle

    "Depuis l’Antiquité, et aujourd’hui encore, les mathématiques sont, à bien des égards, essentielles pour qui veut comprendre la nature des choses.



    Est-il possible de pénétrer le monde mathématique sans études longues et arides ? Oui. Car ce qui importe, ce n’est pas de maîtriser cette science en profondeur, mais de comprendre comment l’esprit humain, et plus particulièrement le cerveau du mathématicien, se mesure à la réalité mathématique.



    Un livre à la fois impertinent et distrayant, qui offre un voyage au cœur du monde des mathématiques et donne des aperçus très personnels sur quelques-uns des penseurs qui l’ont exploré."

    J'aime cette idée de parler du cerveau du mathématicien etc, donc donner vos avis! Bonne journée!

    -----

  2. #2
    invitef8661968

    Re : Livre sur les mathématiques

    De tout le forum, personne n'a lu se livre?? C'est pas très bon signe... ^^. Donc merci à tous pour votre manque de réponse qui m'a fait prendre conscience que ce livre n'était pas terrible!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Livre sur les mathématiques

    Je ne connais pas le livre, mais David Ruelle n'est pas le premier venu ! Donc il m'étonnerait que le livre soit sans intérêt.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Livre mathématiques L1
    Par invite154a6095 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2008, 15h31
  2. Un livre de mathematiques
    Par invitebe128556 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 17h25
  3. Livre sur les équations mathématiques de A à Z.
    Par pseudoas dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 19h36
  4. Cherche livre sur le vocabulaire/expressions mathématiques
    Par invited927d23c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2005, 13h24