Différence Qualitatif/Quantatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Différence Qualitatif/Quantatif



  1. #1
    invite06d1f3b5

    Différence Qualitatif/Quantatif


    ------

    Bonjour,

    je suis un étudiant en Master STAPS et nous avons actuellement un travail à faire sur des articles scientifiques.
    Le problème se pose dès le début car nous devons sélectionner un article qualitatif et un autre quantitatif sur le thème de notre choix. Or, j'ai peur de ne pas avoir compris les différences (Un article que je pensais quantitatif s'est avéré qualitatif) et c'est pour cela que je fais appel à vous.

    Auriez-vous des définitions précises de méthodes qualitatif et quantitatif d'articles scientifiques?

    Merci d'avance.

    Nab.

    -----

  2. #2
    physikaddict

    Re : Différence Qualitatif/Quantatif

    Citation Envoyé par Naboulet Voir le message
    Bonjour,

    je suis un étudiant en Master STAPS et nous avons actuellement un travail à faire sur des articles scientifiques.
    Le problème se pose dès le début car nous devons sélectionner un article qualitatif et un autre quantitatif sur le thème de notre choix. Or, j'ai peur de ne pas avoir compris les différences (Un article que je pensais quantitatif s'est avéré qualitatif) et c'est pour cela que je fais appel à vous.

    Auriez-vous des définitions précises de méthodes qualitatif et quantitatif d'articles scientifiques?

    Merci d'avance.

    Nab.
    Bonjour,

    Par exemple, une étude qualitative d'un caractère donné indiquera si ce caractère est présent ou non.
    Une étude quantitative dira combien de fois ce caractère apparait, etc. (données chiffrées).
    C'est pas ça ?

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

  1. Caractère qualitatif ou quantitaif en statistique