Idées de cadeau (fête des pères...).
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Idées de cadeau (fête des pères...).



  1. #1
    kinette

    Idées de cadeau (fête des pères...).


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis un peu en retard, mais c'est l'intention qui compte... je suis à la recherche d'une idée de cadeau pour la fête des pères, pour un papa intéressée par la science en général, notamment par les anciennes techniques, le développement actuel de l'intelligence artificielle (automates cellulaires, réseaux de neurones...), mais aussi les petits problèmes de logique et de maths... enfin c'est un passionné de chevaux donc si vous connaissez un très bon bouquin sur les chevaux, pourquoi pas...

    Pour donner une idée de cadeaux que je lui ai déjà faits:
    "Petit traité de manipulation à l'égard des honnetes gens" de Joules et Beauvois
    Le livre qui rend fou de Raymond Smullyan
    Un vieux bouquin sur les techniques d'exploitation minières

    J'ai déjà noté qu'on a parlé sur le forum de "L'imposture scientifique" de Pracontal, et de "Comment asphyxier un éléphant"... si vous avez d'autres idées de bouquins sympa...

    Merci d'avance!
    K. d'eau

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #2
    Cécile

    Re : Idées de cadeau (fête des pères...).

    Salut Kinette,

    Parmi les livres que j'ai vus passer récemment et qui pourrait correspondre à ce que tu veux :
    Dictionnaire des inventions et des techniques (éditiosn tec et doc - Lavoisier). Attention, c'est un dico, donc vraiment pour les passionnés (ça ne se lit pas comme un roman) et ça vaut quand même 55 €
    Les ordinateurs de demain (éditions le Pommier). Un tout petit bouquin sur les futurs ordinateurs quantiques, ou basés sur l'électronique moléculaire. Là, tu passeras pour une radine : il est à 4 €.
    La fabuleuse histoire du papier (éditions Cabédita). Assez sympa pour ceux qui aiment l'histoire des techniques.

    Bref, rien de bien super. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur la rubrique sciences des éditions Belin :www.editions-belin.com/csl/master.asp

  3. #3
    invite4e029370

    Idées de cadeau (fête des pères...).

    Si votre père aime cuisiner, s'il est curieux et un bout scientifique, vous pouvez lui offrir un coffret de cuisine moléculaire pour qu'il réalise à la maison de recettes créatives et commentées. Science et gourmandise font bon ménage!

  4. #4
    AriesSith

    Re : Idées de cadeau (fête des pères...).

    Bonjour.

    Puis-je suggérer l'ouvrage les maths au quotidien (éditions Ellipses) comme idée de cadeau ?
    Je sais que ce n'est pas très objectif dans le sens où je suis l'un des auteurs de cet ouvrage, mais il regorge d'articles tellement intéressants pour quelqu'un qui possède une appétence scientifique que je ne peux n'empêcher de vous proposer l'idée ...

    Bien cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. des idées pour l'Animation des équipes ....
    Par invitee3d930e7 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 18h52
  2. Une grande fête des sciences en Belgique francophone
    Par invite98f13708 dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2003, 21h18