Bonjour à tous, quelles livres de physique de maths spé avez-vous préférés et que vous conseilleriez ?
Ciao
-----
Bonjour à tous, quelles livres de physique de maths spé avez-vous préférés et que vous conseilleriez ?
Ciao
Je viens de finir ma MP (sauf si je fais 5/2 )et je peux te dire que le "tout en un " de physique de chez Dunod (60 euros) est une vraie mine d'or tant pour les cours que pour les exos, par contre celui de maths n'est pas utile (exos trop difficiles, sauf si tu vises Ulm !). Les exos du Précis de Bréal en physique (30 euros) le compléteront parfaitement. Par contre, si tu vises un école des CCP, je te conseille de garder tes livres d'exos de thermo de SUP. Pour les oraux , y'a d'autres livres mais t'en es pas encore là !!!!!
ps : tu vas bien t'amuser, la spé c'est mille fois plus fatiguant que la sup et en plus tu vas te faire racketer par les concours (minimum 1000 euros si tu veux faire les classiques) + les hotels + les transports + les sandwishs ... + les livres !!!!!... amuses-toi bien !
Faut pas exagérer non plus au niveau des tarifs...
L'an dernier, j'ai passé les mines, centrale paris/lyon, supélec, ensi, ens et j'en avais pour moins de 600 €
Cette année, j'ai réduit le nombre de concours, et aussi le tarif : x,ens,centrale paris/lyon,mines, le tout pour 473 €
Pour tes oraux, je te conseille vivement le bouquin de chez Ellipse "Oraux X-ENS en Physique", qui peut tout aussi bien servir pour les concours sus-cités que pour Centrale/Mines/ENSI
salut 09JUL85, tu parles du livre ''Physique Polytechnique , ENS 1993-1997. Exercices corrigés '' ? C'est bien celui qui compte 224 pages et dont la couverture comporte une tête de martien ?
Non, Julien parlait du livre : "Exercices corrigés de Physique posés aux oraux de Polytechnique et des ENS" (il fait 207 pages) aux editions ellipses... enfin, je crois que c'est celui-là...
Remarque attends : mon livre comporte aussi une tete d'alien (comparaison alien, normalien, centralien) et les oraux datent aussi de 93 à 97, mais seulement 207 pages pour moi... à voir...
Effectivement je parlais de ce dernier-là (celui que Jackoo cite), et il fait aussi chez moi 207 pages, avec une tête de martien (à côté d'une tête de normalien et d'une tête de centralien).
Livre excellent, d'ailleurs il arrive que des exercices présents dans ce livre retombent aux oraux de l'X...
Salut,
moi je conseille tous les bouquins de Stéphane Olivier, dans la collection Tech et Doc.
Leur présentation est claire et efficace et les exos (corrigés) variés et d'un (très) bon niveau.
Super livres jusqu'à bac+2.
Michaël
Le Tec&doc est une très bonne référence, notamment si le prof est pas très clair ou rigoureux avec son cours. La vous aurez du solide. Maintenant côté exos, je les ai parfois trouvé trop dur, ou pas assez nombreux (selon le chapitre).
J'ai beaucoup apprécié "Bréal Les nouveaux Précis : Exercices". Plein d'exercices, vraiment pour tous les niveaux, et où il y a un vrai effort d'explication, l'auteur va même parfois à proposer deux méthodes.
en tout cas bon courage aux taupins!!!
Salut,
effectivement le tec&doc est très bien côté cours et rigueur. D'autant plus que ce n'est pas très cher (60€). En revanche, côté exos, c'est plutôt ridicule: peu d'exos avec une correction réduite à son stricte minimum. En exos, les Hprépas sont pas mauvais.