Bonjour, je profite de ma présence sur ce forum pour poser cette question...(enfin je parle de librairie et pas de bibliothèque, désolé pour la confusion du titre...)
J'ai été étudiant à Paris il y a une vingtaine d'année. Je me souviens qu'il y avait un certain nombre de librairies scientifiques.
Après avoir passé quelques années en province, je suis de retour sur Paris.
Je suis surpris de la quasi disparition des bonnes librairies scientifiques sur Paris...
Je voulais savoir si elles avaient effectivement disparues (ou presque) ou si je ne les cherche pas au bon endroit ?
J'avais l'habitude de fréquenter une librairie à l'intérieur de la fac de Jussieu. Existe t elle encore ? car il me semble qu'elle a disparue avec les travaux...
Il y avait un petit libraire en face de fac de Jussieu pas très loin de la place, qui avait un très bon fond, il semble qu'il ai disparu également.
Gibert "sciences" sur la place St Michel, mais je suis déçu dans mes souvenirs il me semblait que le fond était plus riche....Il semble être devenu très scolaire.
Il y avait une bonne librairie au métro Odeon, mais elle a également disparue.
Les fnac qui sans être extraordinaires, sont devenus indigentes, et placent à présent leur rayon "science" comme un sous rayon des "sciences humaines"
Il y avait une librairie à la cité des sciences, je ne sais pas ce qu'elle est devenue, j'espère qu'elle existe encore.
Dans mes adresses habituelles, il ne reste plus qu'Eyrolle du boulevard St Germain, qui reste une librairie scientifique digne de ce nom...
Partagez vous mon sentiment ?
Quelles sont vos bonnes adresses de librairie scientifique sur la région parisienne ?
-----