Site permettant de creer appareil scientifiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Site permettant de creer appareil scientifiques



  1. #1
    invite27947033

    Site permettant de creer appareil scientifiques


    ------

    bonjour,

    je viens de tomber sur un site en anglais qui m'a bluffé...
    Du genre comment faire un réacteur à fusion avec du deutérium à la maison...
    ou observer l'effet tcherenkov avec une webcam et un détecteur de fumée...
    ou bien créer un émetteur de rayon X ou un détecteur de rayon X...un peu du genre comment faire ses radio soit-même
    et cela pour pas forcément très cher...genre avec pas mal de récup...
    J'ai vraiment halluciné sur les possibilités : genre se faire un labo chez soit de manière autodidacte...

    voici le site : http://www.instructables.com/tag/typ...annel-science/

    Connaissez-vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    invite8a7c8c6a

    Re : site permettant de creer appareil scientifiques

    comment faire un réacteur à fusion avec du deutérium à la maison...
    tu peux faire un peu de navigation et chercher sur : Tokamak ou encor Laser Méga Joule, pour réaliser que ça nécessite une technologie ultra développé.

  3. #3
    invite27947033

    Re : site permettant de creer appareil scientifiques

    Citation Envoyé par fardi123 Voir le message
    tu peux faire un peu de navigation et chercher sur : Tokamak ou encor Laser Méga Joule, pour réaliser que ça nécessite une technologie ultra développé.
    oofff, ça fait quelques années que je connais, pas besoin de m'inviter à regarder des choses que j'ai déjà regarder...

    le LMJ a bordeaux expérience national dont je connais le principe qui a d'ailleurs pris énormément de retard, ainsi que les expériences internationale à l'aide une tokamak (système torique à confinement magnétique inventé par un russe) afin de réaliser l'expérience sur l'entretien d'une réaction à fusion afin de réaliser des centrales à fusion pour remplacer celle à fission d’aujourd’hui, ou même la Z-machine...

    je sais bien que la fusion nécessite température et pression énormes...serait-ce de la fusion froide...je sais qu'il y a de la controverse là-dessus et je me doute que même si possible on en serait très,très loin...du coup tu veux me dire quoi ? j'en conclurais logiquement à de l'intox vis a vis de cette expérience :

    http://www.instructables.com/id/Buil...ctor/?ALLSTEPS

    peut-être bien...

    mais à la base je ne parle pas uniquement de ça ici...

    quelqu'un peut-il développer sur ce site et pas uniquement sur ce "réacteur à fusion"

    à la base, avouez quand même si il y a des choses réalisable que c'est quand même assez déstabilisant sur par exemple qu'avec un peu de récup on pourrait se faire soit-même un appareil pour faire des radio chez soit...je parlais à la base d'un labo, pas du LHC quand même bien que "le réacteur à fusion" m'a laissé un peu perplexe aussi j'avoue pour le coup, j'attends des réactions...pondéré vis à vis d'attaque perso éventuellement....

    merci d'avance

  4. #4
    f6bes

    Re : site permettant de creer appareil scientifiques

    Bjr à toi,
    Construire une radio, ça n'a rien de sorçier idem pour un télescope...bien sur faut les ingrédients de base et connaitre
    les prinçipes. Mais bon ...c'est..ditactique...sans plus.
    Un poste à galéne c'est un récepteur radio et faut pas grand chose...de là à penser que cela aura les memes performances
    que poste radio commercial..loin s'en faut.
    Pour le reste il en est certainement de meme.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : site permettant de creer appareil scientifiques

    La poste à galène est mal face à la modulation de fréquence ! Par contre ça marchait pour la modulation d'amplitude : j'en avais récupéré un vieux quand j'étais gamin et il fonctionnait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite27947033

    Re : site permettant de creer appareil scientifiques

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Construire une radio, ça n'a rien de sorçier idem pour un télescope...bien sur faut les ingrédients de base et connaitre
    les prinçipes. Mais bon ...c'est..ditactique...sans plus.
    Un poste à galéne c'est un récepteur radio et faut pas grand chose...de là à penser que cela aura les memes performances
    que poste radio commercial..loin s'en faut.
    Pour le reste il en est certainement de meme.
    Bonne journée
    ??? a qui parles tu...j'ai parlé de poste à galene?

  8. #7
    invite27947033

    Re : site permettant de creer appareil scientifiques

    ok f6bes...tu a compris radiophonique moi je parle de radiologique...mais au juste est-ce que vous regardé le site mis en lien ? apparemment non...

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : site permettant de creer appareil scientifiques

    Bonjour

    C'est amusant, j'ai parlé de ce site sur un autre sujet aujourd'hui même.
    Cela fait un moment que j'y navigue et effectivement c'est une mine, il y a des projets vraiment intéressants, mais il faut savoir qu'il y a aussi beaucoup de trucs qui ne peuvent absolument pas marcher (mais que l'auteur "vend" comme fonctionnel), et ce n'est pas forcément évident pour le profane.

  10. #9
    invite27947033

    Re : Site permettant de creer appareil scientifiques

    Merci à toi,

    enfin quelqu'un qui commence par répondre à la question posée...

    merci

  11. #10
    invite27947033

    Re : site permettant de creer appareil scientifiques

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour
    C'est amusant, j'ai parlé de ce site sur un autre sujet aujourd'hui même.
    alors certainement que je l'ai vu et que je veux te faire croire que je l'avais vu avant toi...bien joué

  12. #11
    f6bes

    Re : site permettant de creer appareil scientifiques

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    ok f6bes...tu a compris radiophonique moi je parle de radiologique...mais au juste est-ce que vous regardé le site mis en lien ? apparemment non...
    Bjr à toi,
    Mais SI , je suis allé sur le site...je confirme.
    Mais comme il y a une MULTITUDE de sujets...je ne les ai pas passé TOUS en revue !
    Je suis peut etre un "blasé" car je me sers de mes dix doigts...pour pas mal de chose.
    Donc ça ne me surprends guére que qq'un d'autre puisse en faire de meme dans d'autres
    domaines.
    Bonne jounrnée

  13. #12
    invite27947033

    Re : site permettant de creer appareil scientifiques

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Mais SI , je suis allé sur le site...je confirme.
    Mais comme il y a une MULTITUDE de sujets...je ne les ai pas passé TOUS en revue !
    Je suis peut etre un "blasé" car je me sers de mes dix doigts...pour pas mal de chose.
    Donc ça ne me surprends guére que qq'un d'autre puisse en faire de meme dans d'autres
    domaines.
    Bonne jounrnée
    moi je suis manchot certainement...non c'est juste que j'ai parlé de tout autre choses que des radio de type poste à galène ou télescope...donc du coup je me suis posé la question vis à vis de ce "redshift"

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Site permettant de creer appareil scientifiques

    On peut arrêter cet a parte basé au départ su la mauvaise interprétation d'un mot. Tout est clair maintenant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : site permettant de creer appareil scientifiques

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    à la base, avouez quand même si il y a des choses réalisable que c'est quand même assez déstabilisant sur par exemple qu'avec un peu de récup on pourrait se faire soit-même un appareil pour faire des radio chez soit...
    Je comprend ton étonnement, mais en fait beaucoup de techniques complexes sont basées sur des principes simples et courants, aussi il est possible de fabriquer un appareil de démonstration avec très peu de moyens, même si il ne faut pas s'attendre à une précision ou un rendement fulgurant.

    Tu parlais par exemple de faire une radio, savait tu qu'il est possible d'en faire à partir d'un banal rouleau de scotch et d'un morceau de film sensible ?

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Site permettant de creer appareil scientifiques

    Le coup du scotch est en effet bien connu depuis quelque temps. Le scotch est un film X
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 15/07/2010, 20h27
  2. Création d un site permettant l envois de SMS gratuits
    Par invite37f01ff2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 09h50
  3. Un programme permettant de créer un montage video.
    Par inviteabd41e49 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/04/2008, 23h24
  4. métier permettant de créer son propre labo
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 19h22