Collection scientifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Collection scientifique



  1. #1
    invite99789bac

    Collection scientifique


    ------

    Bonjour tout le monde

    je suis chargé de concevoir et réaliser une collection scientifique, de la maternelle au lycée, dans n'importe quelle matière, pas des livres de cours, mais plutôt de la vulgarisation, de l'éveil sur la chose scientifique.

    Si quelqu'un veut me donner des idées, et pourquoi pas, un coup de main, je suis preneur.

    Amicalement

    Myo

    -----

  2. #2
    inviteea23c262

    Re : Collection scientifique

    Pas simple. Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes, mais je pense que tu devrais déjà potasser les catalogues d'éditeurs jeunesse et pratique qui en font déjà (en vrac, Gallimard, Nathan, le Pommier, Belin...). Il ne me semble pas simple de réaliser une collection destinée (visiblement) à un public scolaire sans y donner un côté manuel, un découpement par tranches d'ages me semble plus cohérant (genre benjamin, cadet, junior, ado...). Vu l'expansion du marché jeunesse, il me semble de plus en plus difficile de réaliser quelque chose qui n'ai pas été fait. Demander conseil en librairie ne me semble pas non plus idiot. J'ai du réaliser une collection en cours d'informatique éditoriale et c'est probablement ce qui m'a le plus aidé.

    Bon courage

    Train

Discussions similaires

  1. Collection d'éléments chimiques
    Par invitedb60b95d dans le forum Chimie
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/09/2017, 20h52
  2. Collection Audio Vintage
    Par madmic dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 09h56
  3. [microbiologie] collection de microorganismes
    Par inviteb18636e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 19h18
  4. Collection science sup
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 12h59