Ecrire un "essai scientifique".
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecrire un "essai scientifique".



  1. #1
    totio94

    Ecrire un "essai scientifique".


    ------

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je n'ai pas trouver plus proche pour poster.

    Voilà, j'ai fait un post sur l'oreille absolue qui est ouvert depuis pas mal de temps, et j'aimerai écrire toute les infos récoltés au propre, sous forme d'"essai scientifique", vous savez, les textes que font les scientifiques quand ils découvrent quelque chose, pour le présenter aux autres.

    J'aimerai savoir, comment ça se fait ? Y'a-t-il un plan précis ou autres choses importantes à savoir ?

    J'aimerai faire ça, pour proposer ça à mes professeurs pour qu'ils me donnent leurs avis et à certains membres de ma famille (dans la recherche médicale et professeurs en université dans les neuropsychologies). Donc, je veux pouvoir faire quelque chose de propre, qui fasse pro et recherché, de façon à ce que mes profs et ma famille ne me rigolent pas au nez.

    Merci de votre aide !

    -----
    Il n'y a pas moyen de contenter ceux qui veulent savoir le pourquoi des pourquoi.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ecrire un "essai scientifique".

    Bonjour,

    On trouve de nombreux articles sur internet concernant le processus de publication scientifique. Je préfère vous laisser les chercher plutôt que de redire ici la même chose en moins bien.

    Les articles ont en effet une structure assez "normalisée". Là encore, ça peut dépendre des domaines, et le plus simple serait que vous vous procuriez des articles dans le même domaine que le votre pour voir ce qui est fait. Je ne suis pas du tout compétent en physiologie (ou quasiment... dès fois qu'un ancien prof lise ça !), et je pense que d'autres intervenants du forum vous informeront bien plus efficacement sur les pratiques en cours.

    Bonne journée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    totio94

    Re : Ecrire un "essai scientifique".

    Bonjour,

    D'accord, je vais chercher ça, merci beaucoup !
    Il n'y a pas moyen de contenter ceux qui veulent savoir le pourquoi des pourquoi.

Discussions similaires

  1. essai de "tone mapping" sur la lune du 19 février 2010
    Par invite29c32fc6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 21h58
  2. Lire, écrire, compter. article dans "pour la science"
    Par invited9ab8c2f dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2008, 08h01