Le guide ABC brevet cours et exercices : anglais 3ième
01/01/2006, 18h12
Seirios
Le guide ABC brevet cours et exercices : anglais 3ième
------
Salut à tous,
j'ai repéré cet ouvrage (je ne réécrit pas le titre, il est trop long ) et j'aimerais bien savoir s'il répond bien à mes exigences, à savoir un cours qui pourrais quasiment remplacé mon cours d'anglais.
Merci d'avance
Phys2
-----
03/01/2006, 21h12
invite533b878d
Re : Le guide ABC brevet cours et exercices : anglais 3ième
Bonjour,
A mon avis, un livre d'anglais ou d'une quelconque langue ne pourra jamais remplacer un cours, étant donné qu'il nécessite un apprentissage au niveau de l'oreille, de façon a connaitre les sonorités, chose indispensable, a mon sens du moins.
Sinon, je trouve la méthode Assimil très complète, avec des exercices écrits et des textes lus, ce qui permet néanmoins d'avoir un cours avec une écoute.
Tu pourras trouver cette méthode sur le site de la Fnac au prix de 55,20 €, avec le livre et les 4 CD.
Cordialement,
03/01/2006, 21h22
invite8241b23e
Bon, on ne va pas trop s'éterniser là dessus, parce que nous sommes sur un forum de sciences, mais pour les langue, et notammant l'anglais il y a 4 choses à travailler selon moi :
La grammaire, et il existe de nombreux livres. Il faut faire beaucoup d'exercices.
Le vocabulaire, c'est le travail le plus long et le plus pénible, de l'apprentissage pur, presque bête.
Le "fluidité" (je ne sais pas comment dire) en lisant des livres ou en regardant des films, qui permettent d'apprendre des expressions, de sortir les phrases avec plus de facilité etc...
L'oral. Et pour ça, il faut beaucoup écouter et parler l'autre langue.
04/01/2006, 17h23
Seirios
Merci pour vos conseils, il m'ont été utiles.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/03/2006, 14h20
inviteea23c262
Envoyé par benjy_star
Bon, on ne va pas trop s'éterniser là dessus, parce que nous sommes sur un forum de sciences, mais pour les langue, et notammant l'anglais il y a 4 choses à travailler selon moi :
La grammaire, et il existe de nombreux livres. Il faut faire beaucoup d'exercices.
Le vocabulaire, c'est le travail le plus long et le plus pénible, de l'apprentissage pur, presque bête.
Le "fluidité" (je ne sais pas comment dire) en lisant des livres ou en regardant des films, qui permettent d'apprendre des expressions, de sortir les phrases avec plus de facilité etc...
L'oral. Et pour ça, il faut beaucoup écouter et parler l'autre langue.
Pour le vocab, il n' a rien d'autre à faire que de prendre un livre type « Le mot et l'idée » et apprendre des listes par coeur. Pour assimiler la grammaire correctement, je conseillerais également de lire un maximum de romans en anglais...