Livres sur les mathématiques en terminale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Livres sur les mathématiques en terminale



  1. #1
    invite43f6fe17

    Livres sur les mathématiques en terminale


    ------

    Bonsoir!
    Je suis en Terminale S et tres interessée par les maths...
    Jai lu il y a peu de temps "Le dernier theoreme de Fermat" de Simon Singh (que je conseille vivement, cest sur l'histoire du theoreme et ca donne une bonne idée de l'evolution des mathématiques au cours de l'histoire), et je m'apprete a lire un autre livre de Simon Singh sur le Big Bang que lon ma recommandé.
    Auriez-vous des livres sur les mathématiques a me conseiller (en gardant en mémoire que je ne suis qu'en terminale...)?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite9f99fedf

    Re : Livres sur les mathématiques en terminale

    Bonjour,
    Je suis également en Terminale S et passioné par les maths, voici les bouquins que j'ai pu me procurer, et dont je suis très satisfait :

    - "Le théorème du perroquet" de D.Guedj
    -"La vie rêvée des maths" de David Berlinski
    -" S+up=Sup" et "Le calcul sans imprévu", de Alain Pommellet ( excellents ces 2 là !!)
    -le tome "Mathématiques" dans la collection "Repères philosophiques" ( je ne me souviens plus de l'auteur, désolé )

    Voila Déjà, ca fait un petit bout de lecture...
    Sinon , autres que des livres, tu as les sites www.les-mathématiques.net et maths-express.com dans la rubrique article ( très très intéressante !)

    A+

  3. #3
    invite43f6fe17

    Re : Livres sur les mathématiques en terminale

    super! merci,
    quand j'aurai terminé le bouquin sur le Big Bang que jai recu ce matin par la poste, je m'attaquerait a ces suggestions!
    Les bouquins d'Alain Pommelet sont plutot des bouquins de cours? Parce que jai deja acheté le HPrépa Algebre&Geometrie Euclidienne de MPSI que l'on m'a conseillé et qui est tres bien aussi.
    a+

  4. #4
    invite9f99fedf