Livres sur les mathématiques en terminale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Livres sur les mathématiques en terminale



  1. #1
    invite43f6fe17

    Livres sur les mathématiques en terminale


    ------

    Bonsoir!
    Je suis en Terminale S et tres interessée par les maths...
    Jai lu il y a peu de temps "Le dernier theoreme de Fermat" de Simon Singh (que je conseille vivement, cest sur l'histoire du theoreme et ca donne une bonne idée de l'evolution des mathématiques au cours de l'histoire), et je m'apprete a lire un autre livre de Simon Singh sur le Big Bang que lon ma recommandé.
    Auriez-vous des livres sur les mathématiques a me conseiller (en gardant en mémoire que je ne suis qu'en terminale...)?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite9f99fedf

    Re : Livres sur les mathématiques en terminale

    Bonjour,
    Je suis également en Terminale S et passioné par les maths, voici les bouquins que j'ai pu me procurer, et dont je suis très satisfait :

    - "Le théorème du perroquet" de D.Guedj
    -"La vie rêvée des maths" de David Berlinski
    -" S+up=Sup" et "Le calcul sans imprévu", de Alain Pommellet ( excellents ces 2 là !!)
    -le tome "Mathématiques" dans la collection "Repères philosophiques" ( je ne me souviens plus de l'auteur, désolé )

    Voila Déjà, ca fait un petit bout de lecture...
    Sinon , autres que des livres, tu as les sites www.les-mathématiques.net et maths-express.com dans la rubrique article ( très très intéressante !)

    A+

  3. #3
    invite43f6fe17

    Re : Livres sur les mathématiques en terminale

    super! merci,
    quand j'aurai terminé le bouquin sur le Big Bang que jai recu ce matin par la poste, je m'attaquerait a ces suggestions!
    Les bouquins d'Alain Pommelet sont plutot des bouquins de cours? Parce que jai deja acheté le HPrépa Algebre&Geometrie Euclidienne de MPSI que l'on m'a conseillé et qui est tres bien aussi.
    a+

  4. #4
    invite9f99fedf

    Re : Livres sur les mathématiques en terminale

    Ce sont des bouquins de cours / transition terminale-supérieur, très bien faits.
    Tu as acheté le H Prépa ancienne ou nouvelle édition ? Parce que j'envisage d'acheter un bouquin de cours supérieur et j'hésitais; j'ai vu les les bouquins de première année d'université "Algèbre" et "Analyse" de Liret et Martinais, chez Dunod je crois bien.
    Il y a aussi les Arnaudiès/Lelong-Ferrand qui parait - ils sont très bien mais déja plus "hard"

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43f6fe17

    Re : Livres sur les mathématiques en terminale

    J'ai acheté Algebre nouvelle édition (je ne voulais pas risquer me retrouver avec un programme différent, et en plus c'etait celui-la que l'on m'avait conseillé). Sinon ya aussi le bouquin Analyse chez H Prépa mais on ma dit quil etait beaucoup plus difficile, donc mieux vaut commencer par celui d'Algebre & Géometrie euclidienne.
    Sinon jai pas trop regardé les autres éditions parce que je savais deja que je voulais celui-la, et jen suis tres satisfaite.
    Voilà! jespere que ca pourra t'aider!
    a+

  7. #6
    invitee3db0dc2

    Re : Livres sur les mathématiques en terminale

    Je vous conseille aussi d'aller sur des sites très bien faits où se trouvent des cours de prépa.

  8. #7
    inviteea23c262

    Re : Livres sur les mathématiques en terminale

    La Formule préférée du professeurde Ogawa, chez Actes Sud (attention, c'est pas du scientifique pure et dur, mais le roman est super

    Bien cordialement

    Train

  9. #8
    inviteeac53e14

    Re : Livres sur les mathématiques en terminale

    Salut!
    En géométrie euclidienne du plan ou de l'espace, il y a les Sortais qui sont vraiment pas mal.



    Dimitri.

  10. #9
    inviteeac53e14

    Re : Livres sur les mathématiques en terminale

    Il existe également les bouquins de la collection quatre à quatre. C'est plutôt de la vulgarisation que du cours pur et dur mais certains d'entre eux sont assez intéressants et constituent des introductions sympathiques(Chaos et stabilité est particulièrement bien avec notamment des programmes en basic à tester). Bref, ce sont des survols agréables du paysage mathématique.


    Dimitri.

  11. #10
    invite4793db90

    Re : Livres sur les mathématiques en terminale

    Citation Envoyé par Bloud
    En géométrie euclidienne du plan ou de l'espace, il y a les Sortais qui sont vraiment pas mal.
    +1 !

    Sinon, je ne suis pas fan du théorème du perroquet : pas mal pour M. Toutlemonde mais pour quelqu'un qui a déjà un peu de culture mathématique, bof bof...

  12. #11
    inviteea23c262

    Re : Livres sur les mathématiques en terminale

    Aussi cité sur un autre forum, Le Théorème du perroquet du Guedj en Points Seuil

    Bien cordialement

    Train

  13. #12
    invite4793db90

    Re : Livres sur les mathématiques en terminale

    Citation Envoyé par train
    Aussi cité sur un autre forum, Le Théorème du perroquet du Guedj en Points Seuil

    Bien cordialement

    Train
    De l'art de lire les posts précédents...

  14. #13
    inviteea23c262

    Re : Livres sur les mathématiques en terminale

    Désolé...

  15. #14
    inviteea23c262

    Re : Livres sur les mathématiques en terminale

    Cette semaine est sorti au Pommier Le fabuleux destin de racine carrée de 2 de Rittaud. Il s'agit d'un livre sur le chiffre sus-dit qui a l'air intéressant mais un peu compliqué quand même.

Discussions similaires

  1. Livres d'énigmes mathématiques
    Par adr057 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 12h29
  2. Livres de Mathématiques
    Par invite7753e15a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 13h01
  3. livres math et physique terminale S
    Par inviteb2115550 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 22h00
  4. livres de mathématiques
    Par invitefb06c31d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 11h21