Salut à tous.
Je cherche encore des bouquins...
Notamment un bon livre de physique statistique niveau L3 de physique fondamentale (ensembles canoniques, grand canonique, gaz de fermions etc).
Mes critères sont : un livre le plus clair possible et le plus rigoureux possible (le moins possible de formules sorties du chapeau quoi).
Et un livre sur le calcul différentiel.
Pour ce dernier, en fait j'aimerai bien arriver à comprendre concrètement ce qu'on a le droit de faire ou pas avec des différentielles en physique et pouvoir donner un cadre rigoureux aux "dx" dans les intégrales, au fait qu'on puisse manipuler des dx et des dt un peu comme on veut en physique, au fait qu'en physique on fasse une approximation linéaire en dx et à partir de ça on obtient les équations différentielles (j'éspère que vous voyez ce dont je parle).
Encore une fois un livre rigoureux, le plus clair et efficace possible (efficace dans le sens où si on a des outils récents qui simplifient la vie, tant mieux, je ne cherche pas une approche historique), mais surtout accessible (j'ai un niveau plutôt correct en maths mais je suis loin d'être surdoué dans cette matière).
Voilà, merci !
-----