Bonjour à tous je suis en fin de de 1ère S et je suis passioné par les mathématiques et la physique. Etant donné que dans quelques mois je suis en vacances j'aimerais bien m'acheter un livre sur la physique et j'ai lu que le cours de physique de Feynman était un incontournable. Je me demandes donc si avec les maigres outils mathématiques et connaissances en physique (on ne fait presque que de la chimie cette année :/) je serais en mesure de comprendre les livres, notamment ceux sur la mécanique. Par ailleurs j’ai également lu que les livres étaient dans l'édition français truffés de fautes de frappes et de traduction, je me demande si vous pensez qu'avec un niveau B2 en anglais c'est jouable de prendre la version originale plutôt que la version française. J'ai également déja lu plusieurs livre de vulgarisation comme "Une brève histoire du temps", "Trous noirs et bébés univers" (Stephen Hawking), "La relativité" (Einstein, celui était un assez complexe), "Lumière et matière" (Feynman, complexe également) ou bien "Le facteur temps ne sonne jamais deux fois" de Mr Klein.
Merci
-----