L'univers dans une coquille de noix.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L'univers dans une coquille de noix.



  1. #1
    neokiller007

    L'univers dans une coquille de noix.


    ------

    Salut,
    Je n'ai entendu que du bien de ce livre (et de son auteur) mais avant de l'acheter j'aurais voulu savoir si ce livre est compréhensif pour un élève de première S.

    Voila, merci

    -----

  2. #2
    invite47382215

    Re : L'univers dans une coquille de noix.

    Salut à toi!
    Personnellement je suis en terminale mais j'ai acheté le livre en début d'année.
    Pour ma part ça m'a paru ardu au départ, c'est sûr qu'il ne faut pas t'attendre à lire ça comme du petit lait! Mais à force de relecture des paragraphes les plus obscurs, voire même relecture de chapitres entiers on finit par comprendre.
    L'auteur a beau avoir un talent pour expliquer ces concepts, il s'agit tout de même d'idée parfois peu clairs pour l'esprit et en particulier pour nous, jeunes sans culture! Mais le livre va te pousser à un effort de curiosité pour percer tous ses traits. Ce que j'ai fait quand je ne comprenais pas une explication ou une référence, j'allais faire un tour sur wikipédia pour avoir une autre version, expliquée différemment, qui permet alors de comprendre le livre.
    Bref voila, excellent livre qui va décupler tes connaissances et te permettre d'acquérir, si tu fais cet effort de rigueur et de curiosité, une bonne base de culture scientifique!
    Bonne lecture!

    Voici les sites que j'ai principalement utilisé:

    Wikipédia
    UTLS Portail Physique

  3. #3
    neokiller007

    Re : L'univers dans une coquille de noix.

    Ok, merci.
    S'il y a d'autres avis je suis preneur.

  4. #4
    invite3a0844ce

    Re : L'univers dans une coquille de noix.

    Oui, il y a d'autres avis !