Googlescholar ne détecte pas mes citations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Googlescholar ne détecte pas mes citations



  1. #1
    wari

    Googlescholar ne détecte pas mes citations


    ------

    Bonjour, je voulais poser deux questions à propos de googlescholar.
    J'ai deux publication qui n'ont pas été détecté par google scholar. Pourtant quand je tape les titres des publications sur google.fr, il les trouve. Mais scholar.google.fr ne les trouve pas ?

    Aussi, j'ai été cité dans un article écrit par un autre auteur, mais la citation n'est pas detecté par scholar.google.fr ?

    SVP, que dois-je faire ?

    Merci pour l'aide.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : googlescholar ne détecte pas mes citations

    Salut,

    Je ne connais pas google scholar. Il n'y a pas moyen de s'adresser directement à eux ? Ils n'ont pas une adresse e-mail de contact ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    wari

    Re : Googlescholar ne détecte pas mes citations

    Je ne sais pas si on peut s'adresser à eux directement !

  4. #4
    obi76

    Re : Googlescholar ne détecte pas mes citations

    Bonjour,

    si vous voulez vous adresser à google directement : oubliez tout de suite. Moi, ça fait plus de 5 ans que j'essaye. Et meme si vous poussez l'audace jusqu'à aller les voir directement (rue de Londres à paris), la seule réponse que vous aurez, c'est "google france, c'est pas google, allez voir à montainview".
    Bref, inutile.
    Seul conseil à vous donner : oubliez les et passez à autre chose. Ils n'en n'ont absolument RIEN à faire.
    Dernière modification par obi76 ; 31/07/2017 à 15h18.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Googlescholar ne détecte pas mes citations

    Salut,

    Je trouve ça quand même effarant comme attitude !
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    obi76

    Re : Googlescholar ne détecte pas mes citations

    Ha bah ça, à part le pognon et le voyeurisme, google ne sont pas bons à grand chose...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Googlescholar ne détecte pas mes citations

    Citation Envoyé par wari Voir le message
    Bonjour, je voulais poser deux questions à propos de googlescholar.
    J'ai deux publication qui n'ont pas été détecté par google scholar. Pourtant quand je tape les titres des publications sur google.fr, il les trouve. Mais scholar.google.fr ne les trouve pas ?

    Aussi, j'ai été cité dans un article écrit par un autre auteur, mais la citation n'est pas detecté par scholar.google.fr ?

    SVP, que dois-je faire ?

    Merci pour l'aide.
    La détection de nouveaux articles par Google scholar prend du temps (même si c'est surement le service de loin le plus rapide, par rapport à Scopus ou Web of science). Si tu es pressé, Google scholar te permet d'ajouter des documents manuellement à ta bibliographie (Mes citations>Ajouter>ajouter un article manuellement).

    La détection et l'attribution des citations prend souvent plus de temps (et elle est plus aléatoire ! Pas toujours facile de distinguer le V. Martin astrophysicien, de Martin Vincent physicien des particules, et de Vincent Martin historien des arts...). Plusieurs éditeurs essaient de pousser l'utilisation d'identifiants uniques pour les auteurs, le numéro ORCID . Cela facilitera surement les référencements dans le futur.
    Dernière modification par vpharmaco ; 01/08/2017 à 22h29.

  9. #8
    wari

    Re : Googlescholar ne détecte pas mes citations

    Merci beaucoup pour les reponses.

Discussions similaires

  1. Citations d'Einstein
    Par Vladzol dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 12h32