Anniverssaire de Landau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Anniverssaire de Landau



  1. #1
    livre

    Anniverssaire de Landau


    ------

    Bonjour,

    L'année 2008 verra le centième anniverssaire de Lev Davidovich Landau (22 janvier). Que penser d'un nouveau tirage (réédition) de son cours en 10 volumes de physique théorique dans un et même format? Il y a bien quelques ouvrages en anglais mais il n'y a pas tous les titres.

    J'en ai quelques un, notamment de chez Ellipse, mais je serais intéressé à acheter cette collection, par exemple chez Dunod , ou chez Jacques Gabay.

    Est-ce cette collection est toujours intéressante, ou je suis le seul à m'intéresser encore à ces ouvrages ?

    -----

  2. #2
    invite2fbe1c70

    Re : Anniverssaire de Landau

    Salut,

    un nouveau tirage de l'intégralité du cours serait vraiment bienvenu ! Certains volumes étant devenus (pratiquement) introuvables.

    Personellement, j'utilise beaucoup les ouvrages de Landau. Ils sont d'une qualité sans commune mesure avec les ouvrages actuels. Les editions Mir étaient sensés promouvoir le niveau et la qualité de la science soviétique de par le monde, ce qui explique la précision, la beauté, et la rigueur de ces livres.

    Donc pour répondre lol, oui cette collection est tout à fait interessante, et tu n'est pas le seul à t'y interesser.

    J'espère seulement qu'Ellipse saura choisir un format qui mette les livres en valeur, par ce que le dernier format utilisé laissait vraiment à désirer...

    Michaël

  3. #3
    livre

    Re : Anniverssaire de Landau

    Il y a notamment les volumes 9 et 10 qui sont pratiquement devenus introuvables.

    Mais d'après une réponse l'année passée, Ellipse ne prévoit pas pour le moment de rééditer cette collection et Dunod n'est pas l'éditeur de Landau... peut-être que les droits vont changer de main d'ici quelques années.

    Je ne connais pas les critères de sélection de J.Gabay, mais il est probable que le cours de Landau n'est pas encore assez ancien pour l'intégrer dans cette édition.

  4. #4
    mtheory

    Re : Anniverssaire de Landau

    Citation Envoyé par livre
    Bonjour,

    L'année 2008 verra le centième anniverssaire de Lev Davidovich Landau (22 janvier). Que penser d'un nouveau tirage (réédition) de son cours en 10 volumes de physique théorique dans un et même format? Il y a bien quelques ouvrages en anglais mais il n'y a pas tous les titres.

    J'en ai quelques un, notamment de chez Ellipse, mais je serais intéressé à acheter cette collection, par exemple chez Dunod , ou chez Jacques Gabay.

    Est-ce cette collection est toujours intéressante, ou je suis le seul à m'intéresser encore à ces ouvrages ?
    Les Landau sont INDISPENSABLES !!!!
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Physique théorique, de Lev Landau
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 08h48
  2. Landau
    Par invite46286f68 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 19h01
  3. exposé probabilité quantique et niveau de landau
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2005, 14h51
  4. Recherche d'un tome du cours de Landau
    Par invite2fbe1c70 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/01/2005, 20h27
  5. Théorie de Landau en Transitions de phase, symétries
    Par inviteeabeed77 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2004, 22h01