Quantum field Theory in a nutshell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quantum field Theory in a nutshell



  1. #1
    gatsu

    Quantum field Theory in a nutshell


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un ouvrage sur la QFT soit disant pour débutant intitulé "Quantum field Theory in a nutshell" de A.Zee....mon niveau est celui de fin de M1 physique fondamentale à Paris VI et je souhaitais savoir si certains d'entre vous connaissaient l'auteur ou l'ouvrage et si c'est normal que je ne pige rien du tout parceque là ça m'inquiéte sérieusement

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Quantum field Theory in a nutshell

    salut,

    je connaissais pas, mais à lire la table des matières je pense que tu as de quoi t'occuper toute une année de DEA (voire plus si affinités) sans le moindre problème (ça dépend aussi du niveau d'approfondissement mais pour dépasser les premières pages de chaque chapitre il doit falloir entrer un peu dans certains détails techniques)... donc je trouve pas ton commentaire si surprenant...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    gatsu

    Re : Quantum field Theory in a nutshell

    meri pour la réponse je pense que j'essaierais de m'y pencher un peu plus quand j'aurais le temps mais ça ne sera pas sans mal ne serait ce que pour comprendre les 50 premieres pages

  4. #4
    inviteea23c262

    Re : Quantum field Theory in a nutshell

    Citation Envoyé par Rincevent
    salut,

    je connaissais pas, mais à lire la table des matières je pense que tu as de quoi t'occuper toute une année de DEA (voire plus si affinités) sans le moindre problème (ça dépend aussi du niveau d'approfondissement mais pour dépasser les premières pages de chaque chapitre il doit falloir entrer un peu dans certains détails techniques)... donc je trouve pas ton commentaire si surprenant...
    Bon ben j'ai farfouillé un peu sur internet, waou ! Ca m'a l'air vachement barbare... Là, pour le coup, je me dit qu'il doit y avoir une intelligence supérieure à celle de l'homme

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Wide Field
    Par invite2c0b2ab0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 13h17
  2. Skyoptic depp field 300
    Par invite7b438ebf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2006, 17h01
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2006, 11h36
  4. Field bus systeme
    Par inviteb68e8a73 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2005, 21h57
  5. The FSM theory
    Par Jiav dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2005, 20h27