Bonsoir à tous,
Alors je sais que la question que je pose à d'ores et déjà était posée, et de nombreuses réponses ont été apportées, mais étant de nature une personne assez indécise, j'ai encore plus de mal à faire mon choix quand je vois des dizaines de bouquins déjà recommandés.
Donc, je suis en 2ème année de prépa intégrée, c'est pour que vous puissiez à peu près placer mon niveau, et cet été j'ai lu le livre "L'Univers à portée de main" de Christophe Galfard que j'ai trouvé passionnant, mais je souhaiterai vivement prolonger mon approfondissement dans ce domaine. Je me suis déjà fait une liste de livre à acheter, mais je ne sais vraiment pas lesquelles sont pertinents, ou s'il en existe des plus intéressants à mon niveau :
- Poussière d'étoiles de Hubert Reeves, j'ai juste un peu peur que cela soit une redite du livre "L'univers à portée de main"
- L’univers chiffonné de Jean-Pierre Luminet
- L'univers élégant de Brian Greene
- Trous noirs et distorsions du temps de Kip Thorne
J'ai déjà prévu d'acheter "Une brève histoire du temps" de Hawkings, je suis juste très hésitant quant au second livre à prendre. Je n'ai pas de budget particulier, le temps que cela reste raisonnable tout de même.
Merci d'avance et bonne soirée
-----