Quel livre de vulgarisation cosmologique conseilleriez-vous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel livre de vulgarisation cosmologique conseilleriez-vous ?



  1. #1
    Lolrien333

    Quel livre de vulgarisation cosmologique conseilleriez-vous ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Alors je sais que la question que je pose à d'ores et déjà était posée, et de nombreuses réponses ont été apportées, mais étant de nature une personne assez indécise, j'ai encore plus de mal à faire mon choix quand je vois des dizaines de bouquins déjà recommandés.
    Donc, je suis en 2ème année de prépa intégrée, c'est pour que vous puissiez à peu près placer mon niveau, et cet été j'ai lu le livre "L'Univers à portée de main" de Christophe Galfard que j'ai trouvé passionnant, mais je souhaiterai vivement prolonger mon approfondissement dans ce domaine. Je me suis déjà fait une liste de livre à acheter, mais je ne sais vraiment pas lesquelles sont pertinents, ou s'il en existe des plus intéressants à mon niveau :
    - Poussière d'étoiles de Hubert Reeves, j'ai juste un peu peur que cela soit une redite du livre "L'univers à portée de main"
    - L’univers chiffonné de Jean-Pierre Luminet
    - L'univers élégant de Brian Greene
    - Trous noirs et distorsions du temps de Kip Thorne

    J'ai déjà prévu d'acheter "Une brève histoire du temps" de Hawkings, je suis juste très hésitant quant au second livre à prendre. Je n'ai pas de budget particulier, le temps que cela reste raisonnable tout de même.


    Merci d'avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    Lolrien333

    Re : Quelle livre de vulgarisation cosmologique consseillerez-vous ?

    Je suis désolé pour les énormes fautes présentent dans le titre...
    "Quel livre de vulgarisation scientifique portant sur la cosmologie conseillerez-vous ?" aurait été beaucoup plus adapté, mais bref...

  3. #3
    chaverondier

    Re : Quel livre de vulgarisation cosmologique conseilleriez-vous ?

    Citation Envoyé par Lolrien333 Voir le message
    Je suis désolé pour les énormes fautes présentes dans le titre...
    "Quel livre de vulgarisation scientifique portant sur la cosmologie conseilleriez-vous ?" aurait été beaucoup plus adapté, mais bref...
    J'ai bien, en tête, un ouvrage d'introduction à la cosmologie que j'avais trouvé très bien, mais il demande tout de même de ne pas être trop rebuté par les mathématiques. Il s'agit d'"Introduction à l'étude des cosmologies" de H. Andrillat.

  4. #4
    invite84127968

    Re : Quel livre de vulgarisation cosmologique conseilleriez-vous ?

    Le livre le plus intéressant à lire pour toi est celui qui parle de la question que tu te poses: c'est ce que je dit toujours à mon gamin.. donc commence par formaliser ton questionnement en matière de cosmologie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chaverondier

    Re : Quel livre de vulgarisation cosmologique conseilleriez-vous ?

    Quel livre de vulgarisation scientifique portant sur la cosmologie conseilleriez-vous ?
    Citation Envoyé par chaverondier Voir le message
    J'ai bien, en tête, un ouvrage d'introduction à la cosmologie que j'avais trouvé très bien, mais il demande tout de même de ne pas être trop rebuté par les mathématiques. Il s'agit d'"Introduction à l'étude des cosmologies" de H. Andrillat.
    A la réflexion, est intéressant de signaler aussi, dans une approche vulgarisation, "Patience dans l'azur" de Hubert Reeves.

Discussions similaires

  1. Quels IUT sur l'Ile de France me conseilleriez vous?
    Par invite5217112c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2010, 18h20
  2. choix d'une cuisinière a bois, que me conseilleriez vous ?
    Par invitef91e88b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2009, 17h24
  3. [Blanc] Quelle marque me conseilleriez-vous pour un réfrigérateur ?
    Par invite5ec00bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 08h59
  4. Quel bon joystick à retour de force conseilleriez vous
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 20h42